Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

9

Mais si, c'est le même... J'ai changé récemment.

8

Ah, mince ! Voilà que je m'emmêle dans les pseudos. Hippocampe et MauveHippocampe, c'est pas les mêmes, dis donc!
Donc :
– mes escuses à MauveHippocampe pour avoir douté de ses talents de correcteur de fond
– mes félicitations à Hippocampe pour sa signature

7

Bonjour,

Pourquoi ne pas voir du côté des éditeurs ou du milieu étudiant. Pour ma part, j'ai relu et corrigé dernièrement un roman historique qui vient de paraître ainsi qu'une thèse (pré-thèse) de 597 pages  mais je l'ai fait bénévolement étant maintenant retraité.  Rien ne vous empêche de trouver des travaux similaires contre paiement.  Bon courage. Amicalement. J.A.

6

Pardon, Hippocampe. Pas pu résister… mais c'était sans méchanceté.
J'aime bien votre dernière signature.

5

Je fais mieux quand je corrige vraiment!...

4

Aucune de ces erreurs n'échappe à un correcteur orthographique. Le problème est de forme pas de fond.

3

MauveHippocampe a écrit:

Je propose ces activités: Correction de textes français et de contenus de site, Rédaction de documents.
Mais pas bénévolement: je fais ça pour gagner mon paim.
Si vous connaissez d'éntuels clients ou des pistes pour en trouver, je vous en serais reconnaissant

Ben, c'est à dire… hmm

2

Bonjour,

vous pouvez regarder ça. L'ai travaillé un peu avec eux ily a 5 ou 6 ans. Ils ne payent pas cher - ce sont des requins -  mais proposent en permanence des petits textes à traduire via FTP. Il faut répondre plus vite que les concurrents, je n'étais jamais dans les temps mais il arrive également qu'ils envoient directement de grosses traductions.

En Italie il faut avoir un numéro de TVA pour travailler avec eux.

1

Bonjour,

1
Je propose ces activités: Correction de textes français et de contenus de site, Rédaction de documents.
Mais pas bénévolement: je fais ça pour gagner mon paim.
Si vous connaissez d'éntuels clients ou des pistes pour en trouver, je vous en serais reconnaissant.

2
Je réalise des tutoriels. J'aimerais les réaliser dans des domaines culturels. Traitement de documents patrimoniaux, gestion des bibliothèques, des musées, gestion de stocks de photos, gestion d'informations historiques...

Avez-vous des idées?

J'"intéresse" les gens qui me trouvent des clients.

Par ailleurs, actuellement, je suis disposé à faire n'importe quoi. Je suis nettement fauché.

Merci à vous,

MH