Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

merci infiniment pour votre participation

2

Amusant et bien fait.
Je déplace le sujet dans la rubrique des jeux où il trouvera mieux sa place.

1

Bonjour à tous et toutes,
je suis le webmaster traitant de www.vocabulax.com, un site de jeux destiné aux grands malades de la langue française, et je me propose de vous aider à guérir... en soignant le mot par le mot.

Première étape : passer un étymotest. Nous pourrons ainsi diagnostiquer l'avancement de la maladie grâce à des questions sur l'étymologie, les figures de style, le français dans les autres langues, la prononciation, l'argot, l'orthographe, la grammaire...

Ensuite, nous vous mettrons, avec votre accord bien sûr (grammatical bien sûr), en cure termale. Soumis à une injection de mots méconnus, vous aurez à deviner leur définition, et à juger celles des autres patients.

Placés en Définition in vitro, vous devrez subir le même traitement, mais à base de mots inventés.

Enfin, en traitement de fond, vous pourrez régulièrement accéder à notre service de Jargonite, où chacun peut dévider à loisir son jargon, ses créations lexicales, ses mots préférés, voire ceux qui l'écœurent.

En souhaitant que cette thérapie vous convienne,
Doc Voc