Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Pas si accusateur que ça ; faites des essais (dans la bonne rubrique) en composant (pas de copié collé) des phrases et en modifiant votre encodage.
Moi aussi, c'est iso-8859-1, sur mon navigateur (ce pas Windows mais le navigateur, Internet Exploreur, Chrome, Firefox, Opera, etc.) qu'il faut paramétrer (sous une option «affichage » souvent).

Note : il semble que ce soit bon... ne touchez plus à rien ! wink

4

Je comprends mal le discours accusateur de gb  ...
Pour une fois, je ne  tirais pas à boulets rouges sur l'anglais, je m'étonnais simplement de voir des caractères étranges,  perturber ce forum.
Ils  sont revenus chez moi ce matin.

Voici un copier / coller de  mon message d'introduction:

On le voit un jour,  le  lendemain  il n'y est plus,  et le jour d'après,  le  revoilà ...
Ce pourrait être le sujet d'une devinette,  et pourtant, on s'en passerait bien, non ???

Vous  pourrez remarquer que toutes les lettres accentuées sont «atteintes».

Je viens d'essayer ce que m'a suggéré Sylvain, cela ne donne rien, car «Occidental (ISO-8859-1)» est choisi par défaut par Windows, sur PC également, donc.

Quant à mes propos vindicatifs contre l'anglais, je les tiens aussi dans la «vraie vie». J'essaie de me soigner, mais ce n'est pas évident !

3

Bonsoir !
Ce n'est pas un virus, rassure-toi, mais un simple problème d'encodage des caractères. Sur Mac, dans le menu Affichage / Encodage des caractères, choisir Occidental (ISO-8859-1). Sur PC… je n'en ai pas la moindre idée ! Ceux qui usent de ces étranges machines pourront sans doute te venir en aide…
Cordialement
S

2

Hep Aubert ! les lettres accentuées sont-elles convenablement affichées chez vous ? Pas chez moi : regardez si votre navigateur fait un encodage convenable.

Sinon, vous, vous êtes là une année, puis absent une autre, et finalement vous nous faites la surprise de revenir. Mais on s'en réjouit, forcément, surtout si vous ne saisissez pas n'importe quel propos pour un discours ras des  pâquerettes contre l'anglais wink

Essayez un antivirus, parfois c'est utile.

1

On le voit un jour,  le  lendemain  il n'y est plus,  et le jour d'après,  le  revoilà ...
Ce pourrait être le sujet d'une devinette,  et pourtant, on s'en passerait bien, non ???