Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

lilooet a écrit :
"S'enregistrer" ??? N'est-ce pas un anglicisme ? […] "s'enregistrer" est un mot tout ce qu'il y a de plus français, mais pas comme synonyme de "s'inscrire"

Hébé si ! S'enregistrer, comme son nom l'indique, signifie d'abord « inscrire son nom dans un registre ». J'aurais donc tendance à penser que c'est la langue anglaise qui l'a emprunté au français — comme budget, sport ou flirt — (à moins que l'une et l'autre soient parties de la racine latine pour aboutir à des mots qui n'ont pas exactement la même signification des deux côtés du Channel ?).
Cordialement
S

7

Autant pour moi. Mauvaise interprétation de ce qu’écrivait zycophante dans le post #71 :

zycophante a écrit:

Cher BP, il faut absolument modifier l'intitulé de votre image sur Photomaniak, ainsi que mercattore le fait, si vous voulez induire quelque recherche.
Ici, l'image nous parle, nous crie même ce « Marx », qu'il suffit de vérifier ensuite via une recherche d'images pour conclure effectivement à un Karl sans barbe.

Mais ce n’est pas grave, je ne doute pas une minute que les Abéciens ne soient capables de résoudre n’importe quelle énigme sans lire les réponses derrière les photos. Il n’empêche que cela ne répond toujours pas à ma question (:(), laquelle n’avait pas pour but de mettre en doute leur savoir en matière de physionomies d’écrivains, mais d’enrichir le mien en matière d’internet… smile

6

Non; pascalmarty, ce n'est pas chez l'hébergeur que des solutions ont été trouvées.

5

Puisque redirection il y a, j’en profite pour reposer ma question : dans la mesure où certains sites d’hébergement d’images créent des catégories « privé » ou « public », donc consultables, (et où certains semblent être allés chercher sur photomaniak les réponses à L’écrivain cachéwink), comment faire pour trouver ou retrouver une photo sur ces sites ? Faut-il s’y inscrire ? (Pardon cher ou chère Lilooet pour vous avoir heurté(e) avec cet horrible anglicisme…)

4

Piotr a écrit :                                                                                                           J'ai créé un nouveau fil, pour éviter les sujets emboîtés.

Merci, Piotr, c'était nécessaire.

3

"S'enregistrer" ??? N'est-ce pas un anglicisme ? Vivent les anglicismes quand ils aident à combler une lacune dans les capacités expressives du français, mais tout de même, ne pourrions-nous pas ici nous en tenir au bon vieux "s'inscrire" ? (Je cite ci-dessous la réponse à ma question initiale qui a provoqué mon interrogation ci-dessus ; la personne qui a répondu à ce qui suit a elle aussi employé "s'enregistrer" ; je ne ferai pas à vos oreilles l'affront de m'enregistrer quand je serai en train de chanter -- cela dit pour reconnaître que "s'enregistrer" est un mot tout ce qu'il y a de plus français, mais pas comme synonyme de "s'inscrire", non ?)

"Une question, du coup. Comment fait-on pour trouver des photos sur photomaniak ? Je n’y ai pas vu de fenêtre de recherche (mais j’ai peut-être mal regardé). Faut-il s’enregistrer ?

2

Pascalmarty,

Il est mieux de s'enregistrer. Pour voir les photos, je ne sais pas, cet hébergeur me sert que pour déposer mes documents.
Attention, au bout d'un mois de non consultation on perd TOUT.  smile

1

mercattore a écrit:

Alors, en souvenir des Chapardeurs de pascalmarty. smile

http://photomaniak.com/upload/out.php/i … RDEURS.jpg

Mais oui, c’est bien ça ! Bravo et merci, mercattore. Et puis ça me rassure car je craignais de posséder les deux derniers exemplaires existant au monde yikes, ce qui m’avait incité à en réaliser ce fac-similé numérique. big_smile
   Une question, du coup. Comment fait-on pour trouver des photos sur photomaniak ? Je n’y ai pas vu de fenêtre de recherche (mais j’ai peut-être mal regardé). Faut-il s’enregistrer ?

[J'ai créé un nouveau fil, pour éviter les sujets emboîtés.

      Piotr]