Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Apparemment, edufrancais n'est pas à proprement parler un forum mais une liste de discussion. Elle fonctionne par courrrier électronique : vous envoyez des courriers à l'adresse de la liste et un automate anglophone transmet votre courrier aux abonnés, classe et archive les discussions (je crois).

Les archives semblent se trouver ici (http://mailhost.diffusion.diplomatie.go … sympa.fcgi) mais s'arrêtent en 2006 : liste sans activité aujourd'hui ?

Vérifiez que la liste existe toujours et qu'elle est active.

1

Enseigner le français, c'est le promouvoir. Ce forum est donc le bon pour demander de l'aide à mes collègues professeurs de français. J'ai rejoint Edufrancais et y ai envoyé mon premier (et seul jusqu'ici) message, demandant conseil en ce qui concerne un manuel possible pour un cours que je dois enseigner. Or, je n'arrive pas à trouver les forums sur Edufrancais, et surtout pas celui consacré aux questions et réponses (c'est celui auquel j'ai envoyé ma question). Quelqu'un sait-il comment s'y prendre, SVP? Il doit y avoir d'autres, parmi nous, qui participent à Edufrancais. Mille mercis d'avance. lilooet