Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Purkwa npa ütilize mô frâse fonetik ? (vwar fil a së süje...)

7

merchi 2 cet chaleur qu' n?exprim bn qe ceu ki konaiss la valeur 2 l?amitié i l?inp0rtanse d' la sinsérité, pcq ke la dureté 2 la vi leur a enseinié qu?11 nfé jms ri1 dgrd 6 onè seul.  roll

NS 18/12/2006

6

Persévérez, chère Regina, la maîtrise du nouveau Grevisse peut passer par des phases un peu étranges... http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … is-non.gif

Promis, je lis chaque ligne attentivement en essayant de comprendre wink
J'en étais justement au § 14 b:

Il n'y a pas d'ailleurs un bon français dont les limites sont tracées au cordeau. Bien parler, c'est savoir s'adapter aux circonstances: il y en a où le langage familier est le seul adéquat...

Ici, certes, il n'est pas question seulement de parler mais de transcrire: Je ne suis donc pas le conseil de Grevisse à la lettre, mais quant à la démarche?:P    D'ailleurs, je suis en passe de devenir une inconditionnelle de Momo wink

Géniale, cette binette, Bookish smile  Presque ( presqu') aussi expressive que ce  grand Mime qui nous a quittés . Je saisis cette occasion pour lui rendre hommage.

5

regina a écrit:

mn cher p tit-fils, como vas t? dje m' langis d'avr 2 té nouvel é z pense avr peu-etr trouvé 1 pacerelle pour t rejw1dre. nai-ze fs 2 pr0grès? bizouz mamie

Persévérez, chère Regina, la maîtrise du nouveau Grevisse peut passer par des phases un peu étranges... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/idee-puis-non.gif

4

Ouaaah ! Trop cool la mamie !... smile

3

Sur ce site de l'ABC, effectivement , nul besoin de cet outil précieux , du moins, je l'espère wink Mais , la mamie qui existe en moi , saisit au bond ce moyen éventuel de communiquer enfin avec des êtres que j'aime, et dont la langue reste encore pour moi mystérieuse roll
Comme disait Jean Ferrat "

je twisterais les mots s'il fallait les twister..."

J'envoie immédiatement le message suivant et je vous tiendrai au courant des résultats smile

mn cher p tit-fils, como vas t? dje m' langis d'avr 2 té nouvel é z pense avr peu-etr trouvé 1 pacerelle pour t rejw1dre. nai-ze fs 2 pr0grès? bizouz mamie

2

bj au Abéciens, ze l0jisiel e rigol0 mès n m done gR envi d mymètr. IntéreSant @ motré à ceu ki 10e qu'il écrive cmm cha parce ke sait plu rapid @ écrir é à lir. enfet, 7 surtout 1 m0yen 2 maské sa nulité en 0rt0graf! gspere k vo m'avé b1 lu. Hip0campe

1

Enfin plus de soucis avec cet outil développé par des chercheurs belges :
http://cental.fltr.ucl.ac.be/fr-sms

l' premié traducteur universitèRe Françé-sms ! une recherch d'analyze lingistiqu 2 SMS a servi 2 baz pour l Dvelopemen. J'ador ce pays plat. cool