Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

64

Concernant tous ces droits numériques, explications ici.

Si je ne peux ni conspuer des lois ni les boycotter, que puis-je faire ? les désapprouver, y désobéir (désobéissance civile) ?

63

Certes, certes... mais on ne conspue pas solitairement devant son ordi, on le fait en groupe, et en présence du conspué, me semble-t-il...

62

Conspuer un texte de loi ? à mon avis c'est clairement possible (on en a vu quelques belles illustrations ces-jours-ci...), pourvu qu'on s'y soumette. Car, si nul n'est censé ignorer la loi, nul n'est non plus autorisé à s'y soustraire, sous peine des sanctions prévues par icelle.

    Mais la conjurer...

61

Reste l'énigme : peut-on vraiment conspuer des textes de loi ?

60

Mes jeux de mots proviennent parfois, comme dans ce cas-ci, de fautes de frappe.

Explications sur tout ceci lundi.

59

Conspurer...
Quel joli mot ! Entre conspuer et conjurer...

58

david96 a écrit:
shokin a écrit:

Et on devient anti-DRM, pour la neutralité du net, on conspure ACTA, PIPA, SOPA, LOPPSI, HADOPI, CISPA, la SACEM et consorts.

Tout est dit. big_smile

Très culte à mystères votre truc. Je demande - au moins - une parabole pour nous donner les yeux pour voir et les oreilles pour entendre. Et un glossaire.

57

Tout est dit. big_smile

56

Et on devient anti-DRM, pour la neutralité du net, on conspure ACTA, PIPA, SOPA, LOPPSI, HADOPI, CISPA, la SACEM et consorts.

55

C'est exactement cela, une fois qu'on a commencé à mettre un pied dans le cercle des logiciels libres, cette philosophie se propage aussi dans d'autres domaines. smile