Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

36

Donc je préfère la version « élaguée » à l'usage des francophones de France.

35

Oui, P'tit prof. Alco, sous votre lien, on trouve les phonèmes du français en API.

34

Ben... C'est le même !

33

Pour les explications entre francophones, je préfère l'alphabet phonétique français, plus simple.

32

Edmond31 a écrit:

J'ai beau la retourner dans tous les sens, cette devinette n'a de réponse qu'oralement !

Pourtant, au message 24, Jay proposait une solution pour l'écrit :

Jay a écrit:

Ne pourrait t'on pas tout simplement l'écrire en phonétique ??
[so]

Évidemment, tout le monde ne connaît pas l'alphabet phonétique international (API). Bonne occasion de s'y mettre !

31

amcha a écrit:

Bonjour Francis !

J'ai beau la retourner dans tous les sens, cette devinette n'a de réponse qu'oralement ! Je suis comme vous, je ne saurais comment l'écrire : c'est sans doute là que réside l'astuce, comme souvent avec les homophones ....

Donc , et pour parodier Francis Blanche et Pierre Dac, "on peut le dire" mais on ne peut pas l'écrire !

Mais je me servirais de la phrase qui amusera bien certains enfants !

Celle-là, je m'en suis déjà servie plusieurs fois. Et je pense aussi que ça ne marche qu'oralement.

30

bonjour
l histoire n'est pas presentee correctement

un sot monté sur un âne tient dans sa main un seau très peu large* contenant un sceau royal.
l âne rue l'étroit* seau tombe

29

En avril jeûnerai. Mais en mai mets mes mets sur la maie.

28

Il faut également distinguer les courses de Sault des courses de sauts (d'obstacles).

27

Cela a le mérite de démontrer l'importance de l'orthographe car il ne faut pas jeter tous les seaux dans les cabinets d'aisance où la dame pipi n'est pas la Garde des Sceaux ! Seaux d'eau, mégots morts.