Désabuser : curer une buse.
Dites aux clients que les buses qui ne se bouchent jamais, c'est un mythe. Il faut les désabuser.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Définitions fantaisistes » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Désabuser : curer une buse.
Dites aux clients que les buses qui ne se bouchent jamais, c'est un mythe. Il faut les désabuser.
Arroser : couvrir d'une pluie de pétales de roses
Le mariage a été si bien arrosé que les jeunes mariés ont passé la nuit de noces au service de désintoxication
Oui mais si interpeller veut dire peler entre par bandes espacées, c'est logique avec une nouvelle définition de mettre une nouvelle orthographe, car inter peler!
Vous avez parfaitement raison, j'avais oublié la réforme orthographique.
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9I1744*
Veuillez excuser mon intervention. Finalement, j'ai rétabli votre orthographe initiale qui est plus cohérente avec la définition proposée.
D'accord. J'ai corrigé mais je crois que les deux orthographes sont possibles depuis quelque temps.
La définition est fantaisiste et charmante mais l'orthographe aussi est fantaisiste ! Malgré sa prononciation habituelle, c'est interpeller.
Interpeler:
Peler par bande espacées certains légumes et particulièrement la courgette.
Portefeuille : surnom d'Adam.
Les problèmes ont commencé lorsqu'Ève s'est rendu compte qu'Adam était dur de la feuille.
Francis Blanche
Portefeuille : surnom d'Adam.
Viral : qui cause des licenciements.
La photo de la patronne en bikini est devenue virale sur internet. La moitié de son service s'est fait virer.
forum abclf » Jeux de mots... » Définitions fantaisistes » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.