Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Les familles… est plafonnées ?

6

Le tarif réduit est appliqué aux enfants qui n'ont pas de prise en charge par l'employeur. Les familles qui ont une prise en charge sont plafonnées à un certain nombre d'enfants par exemple 3 enfants et donc le 4 ieme non.
Désolée la précipitation

5

Violette a écrit:

Des familles inscrivant plusieurs enfants peuvent se retrouver dans le cas de figure avec un seul des enfants bénéficiant du tarif réduit et pas les autres.

Je ne comprends pas comment cette situation peut se présenter.

4

Pour les familles françaises inscrivant 2 enfants ou plus au Lycée, une réduction est accordée sur les frais de scolarité. Pour celles dont l'employeur ne prend pas en charge les frais de scolarité de l'enfant, cette réduction est également applicable.

3

Bonjour Chover,
Je vous remercie pour votre réponse. Il s'agit d'un règlement pour une école française à l'étranger et le tarif réduit s'applique aux familles françaises dont l'employeur ne prend pas en charge les frais de scolarité de l'enfant. Des familles inscrivant plusieurs enfants peuvent se retrouver dans le cas de figure avec un seul des enfants bénéficiant du tarif réduit et pas les autres. Et dans ce dernier cas de figure, la réduction sur la fratrie s'applique-t-elle ou non? Et dans le cas de figure de 2 enfants au tarif réduit et les autres non, la réduction fratrie s'applique à l'ensemble des enfants ou seulement ceux au tarif réduit?
Ceux sont des cas de figure qui interrogent le groupe.
Bon dimanche à tous.

2

Bienvenue à vous, Violette.
« Bénéficiant du tarif réduit » me paraît nettement concerner les familles, du fait de la conjonction « et », qui le place sur le même plan que « inscrivant 2 enfants ou plus au Lycée ». Mais cela change-t-il quelque chose concrètement ?
La réduction est accordée seulement aux familles qui inscrivent deux enfants ou plus et qui bénéficient du tarif réduit. Si on n'inscrit qu'un enfant, pas de réduction. Si on ne bénéficie pas du tarif réduit, pas de réduction. C'est ce que je comprends. Il reste un peu curieux que l'on doive bénéficier d'une réduction pour en obtenir une autre mais ce n'est pas impossible.
Bon dimanche à tous.

1

Bonjour,
Dans le cadre de la constitution d'un règlement financier scolaire, nous rencontrons des divergences sur la signification d'une phrase. Nous avons donc choisi de la formuler autrement.
Mais souhaitant trancher le sujet, je vous transmets ci-dessous la phrase qui pose interrogation :
Pour les familles inscrivant 2 enfants ou plus au Lycée et bénéficiant du tarif réduit, une réduction est accordée sur les frais de scolarité.
"Bénéficiant du tarif réduit" se rapporte aux familles ou aux enfants ?
Est-ce que la phrase signifie que la réduction ne s'applique qu'aux enfants ayant le tarif réduit ou alors une famille ayant au moins 2 enfants inscrits et dont seulement un enfant bénéficie du tarif réduit pourra avoir la réduction ? Je vous remercie pour vos réponses et surtout pour les explications que vous apporterez.