Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

OK ! C’est compris. La réponse Non ou Sans n’est pas correcte.  J’écrirais comme suit :

[img]Numéro de téléphone fixe : N.C. ou N.A.[/img]

Merci à toutes et à tous

6

jaimetra a écrit:

Merci Chover pour votre réponse.
Ca fait déjà plusieurs années que j’ai annulé mon abonnement au téléphone.

Ma réponse n'était pas dénuée d'un peu de malice ! Votre phrase On me demande d’inscrire le numéro de téléphone fixe sur un questionnaire mais je ne l'ai pas n'exclut pas, stricto sensu, que vous possédiez un téléphone fixe en état de marche. Le pronom « l' » renvoie normalement à « le numéro », un numéro… que vous pourriez ne plus avoir… en tête ! Bon, j'admets couper plus ou moins les cheveux en quatre !

Mais les réponses de glop et d'Abel Boyer ont aussi leur intérêt !

En toute amitié.

5

Merci Chover pour votre réponse.
Ca fait déjà plusieurs années que j’ai annulé mon abonnement au téléphone.

Chover a écrit:

Bonjour à tous,
Voulez-vous dire, jaimetra, que vous ne connaissez pas votre numéro de téléphone fixe ? Je suppose plutôt que vous n'avez pas l'appareil correspondant. J'écrirais « Je n'en ai pas ».

4

Certaines personnes, qui n’utilisent que leur téléphone portable, ne connaissent pas le numéro de téléphone associé à la ligne internet de leur domicile.

3

Oui. On utilise parfois les abréviations n.c. ou n.a.  (non concerné, non applicable) dans les questionnaires, ou on barre la case où il faut répondre.

2

Bonjour à tous,
Voulez-vous dire, jaimetra, que vous ne connaissez pas votre numéro de téléphone fixe ? Je suppose plutôt que vous n'avez pas l'appareil correspondant. J'écrirais « Je n'en ai pas ».

1

Bonjour à toutes et à tous,

On me demande d’inscrire le numéro de téléphone fixe sur un questionnaire mais je ne l’ai pas. Dois-je répondre ‘Non’ ou ‘Sans’?
Merci par avance pour votre réponse.