Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

Piotr a écrit:

Si c'est bien ou mal fait ?

   Le premier critère d'une bonne traduction, c'est la fidélité et, là, nous ne pouvons en juger ; pas seulement parce que nous n'avons pas le texte en langue-source, mais aussi parce que rien ne prouve que nous soyons plus compétents que toi en la matière.
    Tout ce qu'on peut dire est que le résultat est en français correct, au-delà des justes remarques d'Abel et de Chover



Merci ! J'apprécie votre commentaire.

5

Chover a écrit:

J'ai besoin de ne rien faire et de n'avoir aucune obligation. De rester immobile. De m'éloigner. De ne plus penser. De ne plus sentir. De me détendre en étant figé. De regarder au loin et d'exister.

On peut supposer que les contradictions (rester immobile [être figé] et s'éloigner) sont volontaires.

Un grand merci à tous!

4

Si c'est bien ou mal fait ?

   Le premier critère d'une bonne traduction, c'est la fidélité et, là, nous ne pouvons en juger ; pas seulement parce que nous n'avons pas le texte en langue-source, mais aussi parce que rien ne prouve que nous soyons plus compétents que toi en la matière.
    Tout ce qu'on peut dire est que le résultat est en français correct, au-delà des justes remarques d'Abel et de Chover

3

J'ai besoin de ne rien faire et de n'avoir aucune obligation. De rester immobile. De m'éloigner. De ne plus penser. De ne plus sentir. De me détendre en étant figé. De regarder au loin et d'exister.

On peut supposer que les contradictions (rester immobile [être figé] et s'éloigner) sont volontaires.

2

Je suppose que c'est :
Ne plus penser. Ne plus sentir.

1

Bonjour tout le monde!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait jeter un coup d'œil sur cette traduction ? Si c'est bien ou mal fait? Merci !

"J'ai besoin de repos, de soleil, de paix, de silence et de calme. J'ai besoin de ne rien faire et de n'être obligé de rien. Rester immobile. S'éloigner. Plus penser. Plus sentir. Me détendre en étant figé. Regarder au loin et exister. "