Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Piotr a écrit:

Bonjour cestquoica, et bienvenue !

    Il faut utiliser l'article défini (phrase 2), parce que ton article porte sur l'entité complète « marketing promotionnel », qu'on va définir.
    On pourrait utiliser l'article indéfini, p. ex. dans la phrase « qu'est-ce qu'un marketing promotionnel réussi ? », mais ça n'est plus le même sens.


Bonjour Piotr et merci beaucoup pour votre réponse ! C'est bein compris

2

Bonjour cestquoica, et bienvenue !

    Il faut utiliser l'article défini (phrase 2), parce que ton article porte sur l'entité complète « marketing promotionnel », qu'on va définir.
    On pourrait utiliser l'article indéfini, p. ex. dans la phrase « qu'est-ce qu'un marketing promotionnel réussi ? », mais ça n'est plus le même sens.

1

Bonjour,

Si j'écris un article sur un sujet, par exemple, le marketing promotionnel, dois-je utiliser l'article indéfini ou celui défini dans le titre ?

1. Qu'est-ce qu'un marketing promotionnel ? - Définition et astuces.
2. Qu'est-ce que le marketing promotionnel ? - Définition et astuces.

Et pourquoi ?

Merci !