Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

54

Bonjour,
Je vous rejoins sur FB - je me sentirai moins seul
à tte

53

Je l'ai trouvé dans la foulée de mon message wink

Je me sens beaucoup moins seule depuis big_smile

52

La page Facebook est "Formation CEC lecteur correcteur octobre 2020 à juin 2021"

51

Bonjour à tous, promotion 2020-2021 pour moi aussi. On est visiblement dans la même galère big_smile

A propos du groupe Facebook, je l'ai déjà vu mentionné ailleurs mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...

50

Pour les 2020-2021 du CEC qui se sentent seuls, il y a un groupe Facebook qui fonctionne bien pour garder le moral et s'encourager ! Et si je peux vous donner un conseil (qui ne vaut que ce qu'il vaut), c'est de chercher par vous même les réponses, vous ne serez pas pénalisés puisqu'il n'y a pas de notes, et vous aurez plus l'impression de progresser ! En tout cas, c'est mon leitmotiv pour suivre cette formation. On est là pour apprendre, ne l'oubliez pas, les formateurs le savent aussi ! Ce qui est drôle c'est que quelle que soit ma recherche sur les mots demandés je me retrouve toujours sur cette page, comme quoi on est tous dans la même galère, c'est rassurant (si on veut...). Courage wink

49

Bonjour !
Je suis aussi de la promo 2020/2021 et en voyant toutes vos réponses, je me sens moins seule.
Comme on n'a pas eu de séance de regroupement, je trouve que c'est dommage de n'avoir aucun contact avec les autres élèves de la formation...
Je vous laisse mon adresse mail , pas d'adresse directe sur le forum, utilise la fonction MP (messagerie privée) , si vous voulez échanger un peu smile
Bonne journée, et bon courage pour ce devoir 11.

48

notre correcteur sera heureux de voir que nous avons bien fait nos devoirs

   Ne soyez pas naïfs : les correcteurs aussi connaissent Internet et ils finiront bien par s'apercevoir (si ce n'est déjà fait) que vos réponses sont toutes similaires.

   Quant à savoir si ça leur pose problème...

47

CoJ a écrit:

Je découvre donc également, sans surprise, que les cours et exercices sont les mêmes depuis 20 ans !
Bonjour la promo 2020-2021 !

Bonjour, promo 2020-2021 également !
Concernant les cours,  c'est en effet décevant, notamment les textes datant des années 1990 (cf devoirs sur le théâtre populaire ou la mode des artistes italiens...)

Effectivement ça ne doit pas coûter cher...

Sinon, merci pour l'aide de ces définitions, notre correcteur sera heureux de voir que nous avons bien fait nos devoirs ^^

Bonne formation à tous !

46

bonjour ! merci pour ces éléments ; horreur de découvrir que ce sont les mêmes exercices depuis si longtemps, désormais envoyés par mail…
définition d'organisme de formation : commerce ?
Commerce juteux.
Frais de port en moins, depuis le mail : formidable.

45

Bonjour heureux de  me joindre à vous. Promotion 2021.