Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

18

Abel Boyer a écrit:

En revanche, le casimir n'a pas de secret pour moi parce qu'on l'utilise beaucoup pour les pianos.

Pour les clavecins et épinettes aussi...

17

5/10 ça relève un peu du hasard tout de même

16

8/10 Je ne connaissais ni dab ni babilan. Mes trop maigres connaissances d'argot sont un handicap dans ces tests. En revanche, le casimir n'a pas de secret pour moi parce qu'on l'utilise beaucoup pour les pianos.

15

8/10  il me manquait: palatable et babilan

14

7/10 sur ce dernier test. Casimir essoriller et babilan : je ne connaissais pas.

13

6/10 : erreur sur animadversion, aspiole, testérin, blandices. Mouais.

le test sur les mots rares est plus intéressant, je n'ai eu que 7/10 en achoppant sur casimir, se musser et essoriller. Mais j'ai eu de la chance avec le babilan.

https://www.lefigaro.fr/langue-francais … s-20191130

12

Abel

"gouliafrée" et "conversation(n)iste" dont j'aurais pu deviner le sens. Mais pour ces deux derniers, j'ai pensé à des pièges, ce qui m'a éloigné de la réponse la plus évidente.

Même chose pour moi qui ai obtenu également 5/10. (et de trois, au moins, Pfinn!)

11

7/10

10

7/10 : testérin, aspiole et cali... truc (il en a des noms, celui-là !)

9

pfinn60 a écrit:

Le cancre du groupe 5/10.

Meuh non, nous sommes au moins deux !

À signaler un article intéressant sur le callibistrys
http://blog.legardemots.fr/post/2007/09/12/callibistrys
qui rappelle que Rabelais l'a utilisé aussi au sens de membre viril.