Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Il n'y a pas que l'orthographe dans la vie...

"Un jour, on m'avait annoncé que mon premier client arriverait dans quelques heures. "

4

De toute façon, c'est maintenant trop tard

Il n'est jamais trop tard, mikado.blabla, pour faire mieux la prochaine fois.
Regardez les explications du correcteur d'orthographe en baladant le curseur sur les fautes. Le texte est  trop gros, alors il faut  le faire en plusieurs fois.

3

De toute façon, c'est maintenant trop tard : il faut quand même dire que, poster le dimanche à 23 h une demande pour le lundi, c'est un tout petit peu gonflé. Il s'agit certainement d'un de ces profs qui donne un gros devoir le vendredi soir pour le lundi matin...

2

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Ce correcteur d'orthoghtaphe explique les corrections mais  ne connaît pas l'impératif.
Il pense que vous êtes un fille. Ce n'est pas clair dans votre texte (je m'étais déguisée/J'étais stressé et impatiente)

1

Bonjour,
Pour demain je dois rendre une rédaction au propre, mais avant cela, je voudrais savoir s'il y a quelques fautes au niveau grammatical (verbe..)/conjugaisons, ou n'importe quelles fautes, merci de me corriger ^^.


Quand j'avais 15 ans, je cherchais un boulot, et ma chère tante, qui était la patronne de la maison de l'écoute des kiara, m'avait embauché. Ce n'était guère un boulot difficile, il suffisait juste d'écouter les problemes des personnes qui venaient, et rien d'autre. Nous étions même déguisée pour que personne ne nous reconnaisse. Un jour, on m'avait annoncé que mon premier client arrivera dans quelques heures. C'était sa première venue ici. J'étais stressé et impatiente de pouvoir être utile à une personne en l'écoutant.


30 minutes plus tard un homme était entré dans la pièce, la première chose que je vis était ses chaussures, puis mon regard passa sur ses vêtements avant de voir son visage. J'avais sursauté, c'était Ayden, un joueur de volley ball de mon lycée, et aussi la seul personne qui avait écouté mes problèmes à maintes reprises en 5e. J'avais voulu cacher mon visage mais je m'étais rappelé que je m'étais déguisée. Je l'écoutais silencieusement, enfin non, il ne parlait pas, il me fixait juste, j'avais une peur bleu, peur qu'il découvre mon identité. Il coupa le silence en prononçant ces mots : " Vous écoutez nos problèmes juste en payant 1€ ?", je lui avais répondu d'une petite voix " O..oui", puis il avait déposé un billet de 5€ et s'en était allé. Il m'avait laissé bouche bée, je voulais l'aider, comme il m'avait aidé il y a de cela longtemps.


J'avais donc décidé de me présenter comme manager du club de volley ball pour découvrir les problèmes d'Ayden. On m'avait accepté, et je posais régulièrement des questions, principalement à Ayden, même s'il ne me répondait que brièvement. Tout ce que je pouvais faire c'était de venir déguisée derrière le club fe volley ball. Il m'avait dit qu'il détestait le volley ball et ses coéquipiers, alors que quand il jouait c'était une personne totalement différente, on aurait dit qu'il adorait le volley ball depuis la 5e. Je m'étais persuadée que ses mots étaient faux. Il y a eu une rumeur au lycée, comme quoi il y avait un fantôme avec une longue chevelure qui venait derrière le club de volley ball.


Un jour de pluie je m'étais déguisée et rendue derrière le gymnase, et je l'attendais comme tous les jours. Mais un membre du club de volley ball m'avait vu, et m'avait appelé " le fantôme du lycée". Il avait prévenu ses coéquipiers qu'il y avait le fameux fantôme, et Ayden était sorti en courant puis avait prit ma main et nous avions couru vers son vélo, et nous nous étions posé dans un parc pour parler, je lui avait obligé de dire la phrase " J'aime le volley ball et mes coéquipiers". Il avait dit cette phrase en rougissant, en voyant cela j'étais persuadée que ses mots étaient vrais. Il m'a alors déposé devant la maison de l'écoute des Kiara, nous nous étions dit " au revoir" et voila que ma tante était sorti "Alors tout c'est bien passé ma petite Lyna?". Cest alors qu'on avait saisi mes épaules, et qu'on macait retourné de force, Ayden avait retiré mon déguisement, " M..Manager !?!" Avait-il dit sous le choc. Il avait découvert mon identité. J'avais pensé bien faire mais en voyant son visage écœuré, mon avis avait vite changé. Il me disa alors sous le ton du dégoût " Tu m'as espionné, et tu m'as forcé à mentir, j'espère que tu es satisfaite, ça t'amuse qu'en réalité j'ai des problèmes?" Je répondu alors en bégayant :" Non ! Je voulais.. juste savoir.. je ne penais pas que tu mentais quand tu disais aimer le basket !" Il m'avait dit ses derniers mots en me méprisant avant de me quitter " Au lieu de chercher à savoir si c'était un mensonge ou pas.. demande toi plutôt ce que ça fait de se faire duper."