Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Je viens de parler avec ma professeure de français qui est de Montpellier (elle a 30 ans), et elle m'ai dit qu'elle pronunce le deux de la même façon, c'est à dire qu'elle dit "visité" aussi pour "visitais". Donc peut-être que dans le sud il n'y a pas de difference, comme Alco m'avait écrit.

4

Bonjour à tous,

D'accord avec @Piotr. je suis du nord par exemple et j'ai aucun soucis. Cependant sur d'autres mots...

Héhé

3

Bonjour,

autant il peut y avoir confusion orale entre « je mangerai / je mangerais » (éclairé par le contexte), autant je n'en ai jamais constaté avec « visitais / visité ».

2

Bonjour,
en général, on fait bien la distinction entre visitais et visité, ce qui est moins vrai pour « visitais / visitai ». Mais dans certaines régions, on prononce les ais finaux plus fermés (entre è et é) et d'autres (dans le Nord, par exemple) où les participes passés en -é s'entendent prononcés presque comme è.

1

Bonjuour,

je voudrais savoir, s'il vous plaît, si les français prononcent les deux temps suivant toujours de façon different ou il y a des personnes que pour an accent regional ou des autres raison pourraient les prononcer de la même façon, comme dans le cas de "Je mangerai/je mangerais?"

voici les temps:

je visitais - j'ai visité

merci beaucoup