Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

J’ai fait mes /étchudes/.
Cette jeune femme aurait-elle subi une influence québécoise ?

6

D'accord avec Alco. Le chuintement qu'on entend après une voyelle finale est une déformation très fréquente actuellement.  Le sujet à du déjà être abordé, peut-être en stigmatisant le "ouiche" entendu souve'tu pour "oui".
http://www.languefrancaise.net/forum/vi … 852#p73852

5

Non, pas possible. Je viens d'une famille de chtis et je n'entends rien de chti dans sa prononciation.

4

Merci pour vos réponses, elle dit sur le site que est née et grandi a Paris, mais cette accent pour moi ressemble un peux l'accent de les ch'tis, serait il possible pour vous?

3

Pour moi, c'est un défaut de prononciation (j'ai vite rattrapéssh, que j'ai utiliséessssh, une des meilleures universitésssh, et puis, bien sûr, anglaisssh).

2

Bonjour, smile

Je dirais que son accent est relativement neutre (standard), mais 1) qu'elle avale un peu les mots, 2) qu'elle a une espèce de tic de prononciation qui effectivement lui fait chuinter certaines fins de mots. On entend la même chose à université.
(Je qualifie ça de tic de prononciation, mais peut-être est-ce une particularité régionale, je ne sais pas.)

1

Bonjour,

s'il vous plait dites moi: quel accent a cette fille? elle commence a parler français à le 0.35 du player:

https://www.youtube.com/watch?v=9CHJmwoh5NU

ecoutez surtout comme elle dit le mot "je suis bilingue en anglais" à le 0.58 du player, je ecoute comme si elle disait "anglaisch", et il me semble étrange la façon comme elle à dit ça, merci beaucoup.