Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Voilà.
Ton cas me semble loin d'être désespéré !

6

Oui,
Trouvé == trouvés

5

Bravo, tu as vu les cinq fautes que je visais.
Pour "propose", le singulier me paraît préférable, mais je pense que le pluriel est possible aussi.
En revanche, tu as mal corrigé "trouvé".

4

Dysorthographique***

3

Merci de cette réponse voilà mes corrections

Dysorthographie == Dysorthographie
Êtres == être
Propose == proposent
Peux == peu
Seules== seuls
Trouvé == trouvée

2

Bonjour Husenechal et bienvenue,
Des textes qui comportent des fautes sur  Internet, mais c'est le lot commun, hélas ! La plupart, c'est vrai, ne proposent pas de corrigé.
Mais dans un premier temps, on peut faire l'exercice sur les lignes que tu as écrites :

Étant dysorthographie, je cherche à m'entraîner pour êtres capable de reconnaître des fautes d'orthographe.
Connaissez-vous un site internet ou un logiciel ou une application qui propose des textes comportant des fautes ?
Avec un peux de quantité, car les seules sites internet que j'ai trouvé ne comportaient que quelques textes.

Je compte 5 grosses fautes. À vous de les découvrir !

1

Bonjour,
Étant dysorthographie, je cherche à m'entraîner pour êtres capable de reconnaître des fautes d'orthographe.
Connaissez-vous un site internet ou un logiciel ou une application qui propose des textes comportant des fautes ?
Avec un peux de quantité, car les seules sites internet que j'ai trouvé ne comportaient que quelques textes. (français facile)

Merci d'avance