Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

merci beaucoup pour votre aide

7

Voilà, j’ai bien validé les 4 fonctions.

Je suis passée le 23. Normalement mon passage était prévu à 9h mais un membre du jury avait un problème de transport.

Si vous êtes du genre féminin alors oui "passée". Sinon, on enlève le "e".
J'ai corrigé "une membre" pour "un membre",  le masculin faisant office de neutre en français. A moins qu'il ne soit nécessaire de préciser que ce membre est une femme.
N'oubliez pas la ponctuation qui rend la lecture plus facile.

6

bonjour une derniere petite question. je ne suis pas sur des accord que je viens de souligner. pouvez vous me confirmer si cela est correct ou non merci

voilà, j’ai bien validées les 4 fonctions.

Je suis passée le 23 normalement mon passage était prévu à 9h mais une membre du jury avait un problème de transport

5

Cet accompagnement m'a beaucoup apporté : il a apporté à moi, pas d'accord ; il m'a beaucoup aidé : il a aidé moi, , COD, accord.

4

Merci pour votre aide
Pourquoi vous mettez pas le même accord sur apporté et aidée
Ça va me permettre de ne plus faire l erreur svp

Pouvez vous me dire si vous dessous il y a des fautes merci encore

voilà, j’ai bien validée les 4 fonctions.

Je suis passée le 23 normalement mon passage était prévu à 9h mais une membre du jury avait un problème de transport

3

Il manque une espace entre "cet" et "accompagnement".

2

Del a écrit:

Bonjour, pouvez me dire si j'ai des fautes d’orthographes pour un mail que je dois envoyer qui est très important que je dois envoyer ce soir impérativement . je vous remercie pour votre aide

je voulais profiter de ce mail, pour vous remercier de cetaccompagnement individuel qui m'a beaucoup apporté et aidée

1

Bonjour, pouvez me dire si j'ai des fautes d’orthographes pour un mail que je dois envoyé qui est très important que je dois envoyé ce soir impérativement . je vous remercie pour votre aide

je voulais profiter de ce mail, pour vous remercier de cette accompagnement individuel qui m'a beaucoup apportée et aidée