Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

100

Donner un synonyme de mauvais lit ?
Encore fallait-il que vous le pussiez.

99

Oui bien sûr. 'vh' a corrigé son message initialement fautif : la version initiale comportait un "il fisse".

98

Excusez-moi : « faire » donne bien « que je fisse » (que tu fisses, qu'elle, qu'il, qu'on fît) à l'imparfait du subjonctif.

97

Merci. C'est corrigé.

96

Hum ! Du verbe "fisser" ? Sinon, c'est "le fît".

95

Faire l'idiot à table était une tradition familiale. Fallait-il que j'imitasse le père
et le fisse ?

94

À vendre du fromage, il ne pouvait pas s'empêcher de puer le livarot.
Fallait-il qu'il le pût ?

93

Probablement à la suite d'une mise à jour de l'ordinateur ou du téléphone qui a, comme c'est souvent le cas, détruit quelques passerelles. Je ne suis malheureusement pas compétent du tout pour vous aider.

92

Merci, Abel. Mais « Afficher les binettes comme icônes » est bien coché : je n'ai rien modifié de mon profil depuis longtemps, tandis que la disparition des binettes date de quelques semaines.

91

La binette apparaît bien sur mon écran.
Vérifiez que dans votre "profil", "paramètres", la case "afficher les binettes comme icônes" est bien cochée.