Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

104

J'ai essayé une néo-latine, une néo-grecque, et même une néo-slave, tradition familiale oblige !

103

Alco a écrit:

Vous avez certainement vu que le suffixe -ava accolé au pays désigne la langue. La langue française doit être désignée par Francava.

Oui, exactement.

Lévine, moi aussi, j'ai eu une période, pendant laquelle j'essayais de créer une langue. wink

102

Cela me rappelle le temps où j'inventais des langues...

101

Le pire c'est qu'elle a réussi à maîtriser cette langue de fantaisie jusqu'à avoir un débit convaincant. Moi je dis que certaines personnes ont du temps à perdre...

100

éponymie a écrit:
Luce kotavusik a écrit:

Oyox, volgue ! Moekote me va Englava, kottode me koe Franca ! Tela ava jinon ikatcuna ta blira tir Kotava, dace betlize tigí.

Oyox volgue me fait penser à oyez bonnes gens...

Les langues prennent une majuscule et l'anglais a un suffixe que n'a pas le français. Pas vraiment intuitif le reste.

Vous avez certainement vu que le suffixe -ava accolé au pays désigne la langue. La langue française doit être désignée par Francava.

99

Luce kotavusik a écrit:

Oyox, volgue ! Moekote me va Englava, kottode me koe Franca ! Tela ava jinon ikatcuna ta blira tir Kotava, dace betlize tigí.

Oyox volgue me fait penser à oyez bonnes gens...

Les langues prennent une majuscule et l'anglais a un suffixe que n'a pas le français. Pas vraiment intuitif le reste.

98

C'est un outil de communication, ça ? big_smile big_smile big_smile

97

Alco a écrit:

Si vous êtes favorable à la disparition de la langue française en tant qu'outil de communication, eh bien mettez-vous à l'anglais, vous ne manquerez pas de trouver des gens qui pensent comme vous, malheureusement.

Oh, non ! Surtout pas l'anglais, en toute cas pas en France ! La langue que je choisis pour vivre est Kotava, où que je sois.
Oyox, volgue ! Moekote me va Englava, kottode me koe Franca ! Tela ava jinon ikatcuna ta blira tir Kotava, dace betlize tigí.

96

Luce kotavusik a écrit:

Je comprends qu'avec des réformes tels que le Fra, on soit dans une énergie de destruction de la langue. Sachez que jusqu'en 2016 (date récente), j'étais dans l'énergie inverse. C'est-à-dire que j'étais ultra conservatrice concernant les langues. Je m'opposais à toute évolution. Maintenant, je ne supporte plus guère la français.

Vous vous trompez de forum. Ici nous débattons, nous réfléchissons, nous aidons, nous jouons parce que nous aimons la langue française

Luce kotavusik a écrit:

Je pratique sw uniquement car je vis en France donc c'est par tsya langue et uniquement par sw que je peux me faire comprendre facilement.

Si vous voulez vous faire comprendre facilement des membres du forum, et d'une majorité de Français, laissez tomber vos fautes de genre et vos mots ésotériques.

Luce kotavusik a écrit:

Je pratique la Fra (version atténué) seulement par défaut, car sw est une moindre mal par rapport à la français de l'année dernière (français classique). Je suis favorable à la disparition de la langue française comme outil de communication afin de remplacer sw par une toute autre langue. C'est tsa que je fais sur ma chaîne, sur Youtube, en pratiquant la langue Kotava.

Des inventeurs de nouvelles langues, de nouvelles orthographes, il en passe tous les ans ici. Si vous êtes favorable à la disparition de la langue française en tant qu'outil de communication, eh bien mettez-vous à l'anglais, vous ne manquerez pas de trouver des gens qui pensent comme vous, malheureusement.

95

NSMax a écrit:

Il y a bien sûr des exceptions : on a bien choppé un black-bloc au 1er Mai qui a fait Centrale

Oui, mais à Clairvaux !