Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

32 194

Je ne connais pas...

32 193

agathe a écrit:

Ce serait intéressant de construire le poème de cette façon...
mais il faudrait me corriger, je ne connais pas toutes les règles.

pour l'énigme,
verser des ... larmes ?

Bien vu agathe.

VERSER DES + 1 (Qu'est-ce qu'il y a dans un biscuit chinois?)

32 192

Ce serait intéressant de construire le poème de cette façon...
mais il faudrait me corriger, je ne connais pas toutes les règles.

pour l'énigme,
verser des ... larmes ?

32 191

agathe a écrit:
pfinn60 a écrit:

....
Réciter la poésie à deux alternant les vers a certainement des atouts. 
...

Quelle bonne idée, pfinn !

le forum pourrait peut-être ouvrir une telle section, démarrer une poésie et chacun ajoute un vers ?... Puis on ouvre une autre poésie, et ainsi de suite ...

Merci agathe.  Quant à la poésie, je ne m'y connais pas tellement bien que j'en admire la beauté.  Au lieu de citer un poète connu, je proposerais de composer un vers alexandrin original, ainsi, il y aurait de la structure qui quand même donnerait libre cours à l'imagination des participants.  Alors, si quelqu'un s'y intéresse, on pourrait afficher l'alexandrin initial... (j'aime bien le suspens).  Sinon, si réciter un poème connu à la chaîne incite plus d'intérêt, allons-y.  J'ai trop de petits pains sur la planche.  Qui veut choisir entre les deux propositions et entamer ce flot consécutif de poésie.

Pour mon énigme, j'ai laissé d'autres indices.

32 190

pfinn60 a écrit:

....
Réciter la poésie à deux alternant les vers a certainement des atouts. 
...

Quelle bonne idée, pfinn !

le forum pourrait peut-être ouvrir une telle section, démarrer une poésie et chacun ajoute un vers ?... Puis on ouvre une autre poésie, et ainsi de suite ...

32 189

nouvelle énigme

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/Un_verset_biblique_%C3%A9crit_au_M%C3%A9morial_du_Grand_Jubil%C3%A9.jpg/1024px-Un_verset_biblique_%C3%A9crit_au_M%C3%A9morial_du_Grand_Jubil%C3%A9.jpg

https://png.pngtree.com/png-vector/20201112/ourmid/pngtree-two-realistic-white-dices-vector-png-image_2423974.jpg

http://www.biscuits-fortune-chinois.ca/img/image_biscuit.png

le 1e mot est un calembour Ver... + 2

32 188

agathe a écrit:

je suis l'ange gardien, la muse et la madone ?

Exactement agathe!  Votre dialogue poétique avec Slyvain B m'a ému.  Je l'ai trouvé touchant.  Réciter la poésie à deux alternant les vers a certainement des atouts.  Bravo et merci.

32 187

pauvre âme solitaire... ((merci

32 186

Que diras-tu ce soir ? Bravo !

32 185

je suis l'ange gardien, la muse et la madone ?