Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

13 015

Royaume de Maurétanie.

Haumes de Maures, et tanières mystérieuses ?

13 014

Cherchell maurétanienne ? Oui, il reste encore quelques traces de l'antique Césarée, capitale du Royaume de Maurétanie.
https://www.youtube.com/watch?v=wPgt1myN_3k

13 013

semblait échapper à la fuite du temps    

« Huit E » dut tant étonner tes lecteurs qu'aucun n'eut envie de chercher le mot.

13 012

Un grimoire toujours ouvert, sur un lutrin ventripotent, semblait échapper à la fuite du temps.

13 011

Erre, impie et mécréant, ventre-saint-gris !

13 010

Impressionnant !

la phrase qu'elle a surlignée sur la photocopie ! regarde                  

Pire garden-party de toutes celles où je suis allé, te dis-je ! Musique insupportable, plus rien à boire après quinze heures, un monde fou, impossible de se déplacer sans se faire écraser un pied !

13 009

m'a profondément mortifié.
ma prof ? On dément ! "morte, y fiè
rement entra drapée de son linceul" n'est pas la phrase qu'elle a surlignée sur la photocopie ! regarde !

13 008

Qu'un roux, pion dans mon lycée, m'ait ainsi tancé devant toute la classe m'a profondément mortifié.

13 007

...les deux.... s'entendent à merveille.
        Ta mère veille quand ton père pique un roupillon.

13 006

de quel pote parles-tu ? il en a tellement                     

Ilan n'attèle Mandoline au sulky que si son copain Paul dispose de Myrtille. Les deux juments s'entendent à merveille.