Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

14 258

Hanté, vide, à Mantes-la-Jolie le château s'écroula en 1710 sur les maisons qu'il dominait.

Do-mi n'est que le début de la mélodie envoûtante du château hanté de Mantes-la-Jolie. Les victimes étaient transformées en gargouilles avant d'en entendre la suite.
https://img.ulule.com/display/e101d206fc69fecca848384b48ff9ee89cf8f5be/thumbnail/600x315/presales/6/7/5/46576/gargouille.NhnsL0JI1uQi.png

14 257

Hanté, vide, à Mantes-la-Jolie le château s'écroula en 1710 sur les maisons qu'il dominait.

14 256

Quelle preuve pouvez-vous nous fournir ?

Ou « four » n'irrite pas l'autrice de la pièce, qui en a connu d'autres, ou elle se suicide !… Je plaisante évidemment !

14 255

les autres mots du slogan publicitaire restent nus.

Est ce tenu pour véridique ? Quelle preuve pouvez-vous nous fournir ?

14 254

Lisses-Thouars, il faut le faire à pied comme les pélerins de Saint Jacques, par la via Turonensis, qu'on appelle maintenant le GR655 et qui passe par Tours.

« Équipa » se pare tout récemment de différentes fioritures, tandis que les autres mots du slogan publicitaire restent nus.

14 253

Lisses-Thouars, il faut le faire à pied comme les pélerins de Saint Jacques, par la via Turonensis, qu'on appelle maintenant le GR655 et qui passe par Tours.

Lisses (91)
Thouars (79)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Turonensis

14 252

bien de l’ouvrage à la retoucheuse.
Eus
ébio, vous vous en souvenez ? L'un des meilleurs joueurs de football de l'histoire.

14 251

Annie, culottée comme d'habitude, crée des néologismes égrillards dans ce forum bégueule et courtois.

Eux les courts, toi le long, donnez bien de l’ouvrage à la retoucheuse.

14 250

Je ne connaisais pas ce mot. Je l'ai trouvé par hasard en cherchant des synonymes pittoresques dans atilf.fr.

...de canicule
Annie, culottée comme d'habitude, crée des néologismes égrillards dans ce forum bégueule et courtois.

14 249

Vous m'instruisez, v.h. ! Le Grand Robert ne connaissant que le nom, je n'ai pas cherché plus loin ! Merci.

Ne les attribuez pas à une imagination féconde.                                                       

À Sion, fées qu'onde vive attire, et sorcières qu'eaux profondes subjuguent, disparaissent en période de canicule.