Passer au contenu du forum
forum abclf
Le forum d'ABC de la langue française
Mise à jour du forum (janvier 2019)
Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.
Répondre
Répondre
Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse
Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Revue du sujet (plus récents en tête)
Hanté, vide, à Mantes-la-Jolie le château s'écroula en 1710 sur les maisons qu'il dominait.
Do-mi n'est que le début de la mélodie envoûtante du château hanté de Mantes-la-Jolie. Les victimes étaient transformées en gargouilles avant d'en entendre la suite.

Hanté, vide, à Mantes-la-Jolie le château s'écroula en 1710 sur les maisons qu'il dominait.
Quelle preuve pouvez-vous nous fournir ?
Ou « four » n'irrite pas l'autrice de la pièce, qui en a connu d'autres, ou elle se suicide !… Je plaisante évidemment !
les autres mots du slogan publicitaire restent nus.
Est ce tenu pour véridique ? Quelle preuve pouvez-vous nous fournir ?
Lisses-Thouars, il faut le faire à pied comme les pélerins de Saint Jacques, par la via Turonensis, qu'on appelle maintenant le GR655 et qui passe par Tours.
« Équipa » se pare tout récemment de différentes fioritures, tandis que les autres mots du slogan publicitaire restent nus.
Lisses-Thouars, il faut le faire à pied comme les pélerins de Saint Jacques, par la via Turonensis, qu'on appelle maintenant le GR655 et qui passe par Tours.
Lisses (91)
Thouars (79)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Turonensis
bien de l’ouvrage à la retoucheuse.
Eusébio, vous vous en souvenez ? L'un des meilleurs joueurs de football de l'histoire.
Annie, culottée comme d'habitude, crée des néologismes égrillards dans ce forum bégueule et courtois.
Eux les courts, toi le long, donnez bien de l’ouvrage à la retoucheuse.
Je ne connaisais pas ce mot. Je l'ai trouvé par hasard en cherchant des synonymes pittoresques dans atilf.fr.
...de canicule
Annie, culottée comme d'habitude, crée des néologismes égrillards dans ce forum bégueule et courtois.
Vous m'instruisez, v.h. ! Le Grand Robert ne connaissant que le nom, je n'ai pas cherché plus loin ! Merci.
Ne les attribuez pas à une imagination féconde.
À Sion, fées qu'onde vive attire, et sorcières qu'eaux profondes subjuguent, disparaissent en période de canicule.