sculptures ?
Culture et faconde ne sont pas synonymes. La terre est pleine de ceux qui sont faconds autant qu'ils sont incultes.
Non connecté Se connecter S'inscrire
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers » Répondre
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
sculptures ?
Culture et faconde ne sont pas synonymes. La terre est pleine de ceux qui sont faconds autant qu'ils sont incultes.
Ôteront-ils encore beaucoup de bois de nos forêts pour réaliser leurs sculptures ?
Les deux prononciations sont courantes :
TLFi : Prononc. et Orth.: [seʃ ʀ εs], [sε-]. Littré, Passy 1914, Warn. 1968 [sε-]; Barbeau-Rodhe 1930, Martinet-Walter 1973 [se-], [sε-]; Lar. Lang. fr. [se-]. Ac. 1694, 1718: secheresse, dep. 1740: sé-.
https://cnrtl.fr/definition/s%C3%A9cher … B%20anton.
Emma, comme André, comme moi-même d'ailleurs, nous prononçons sécheresse*.
*[seʃʁɛs]
Je prononce effectivement [sɛʃʁɛs]. Et non [seʃʁɛs], comme le voudrait l'orthographe de « sécheresse ».
Seiche, raie, sole, turbot, thon, maquereau, oursin, huitre, que choisir devant un étal aussi riche ?
Allo, scierie Chauvin ? Dupont à l'appareil. Vous n'avez pas oublié ma commande ?
Seiche, raie, sole, turbot, thon, maquereau, oursin, huitre, que choisir devant un étal aussi riche ?
Annie, malade, dit aussi être victime de la sécheresse.
Aout, sec, eu l’herbe pour victime ainsi que l’animal.
Sa voix résonne encore sous ces voûtes séculaires.
forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers » Répondre
Propulsé par PanBB, soutenu par PunBB Info.