Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

14 806

Et tu dis que les bactéries sont des procaryotes hexapodes alors ququ'elles ont huit pattes. Il faudrait apprendre à compter avant de s'inscrire en microbiologie.

14 805

... chauffage

Cho: "Phages ou antibiotiques, que proposes-tu comme traitement?"
Lee: "Pourquoi ne pas essayer le MPK1? Cela permettrait de rajouter des expérience à notre étude".

étude (en anglais) sur le traitement d'une infection par des phages, virus infectant des bactéries: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19364866/
Cho et Lee sont les prénoms de deux auteurs.

14 804

Ali, t'aimes hériter de ton père Sindbad, je te comprends, mais tu vas être déçu.

Désurchauffer la vapeur consiste, dixit Wikipédia, à ramener « à l'état saturé une vapeur surchauffée, de façon à l'utiliser dans les opérations de chauffage. »

14 803

Ali, t'aime hériter de ton père Sindbad, je te comprends, mais tu vas être décu.

14 802

Ici pâlit témérité.

https://www.hashtagvoyage.fr/wp-content/uploads/2016/09/IMG_4056.jpg

14 801

Je m'apprêtais à écrire quasiment la même chose que vous, Alco. Nous devons veiller à ne reprendre tel quel aucun mot, ou quasiment aucun, et nous assurer de la pertinence de ce que nous proposons.

Ah, le marché des Jacobins, au pied des murailles romaines et de la cathédrale, où je vais faire mes courses !

« Fermait cours* sympathiques et squares agréables » n'est en rien bizarre si tu regardes la fin de la page précédente : « La municipalité ».

* Cour n'est pas apparenté à course.

14 800

Swoo, votre phrase n'est pas cohérente : Depas est un musicien ; admettons qu'il rie, mais alors aux éclats, et non pas d'éclats. Que vient faire ensuite le vaisseau Le Célèbre, et pourquoi un bateau râlerait-il ? De plus, vous avez une syllabe « le » en excès. Enfin l'affirmation sur une Tika inconnue finit de donner une impression d'hétérogénéité à l'ensemble. Il ne suffit pas de reprendre le plus grand nombre de syllabes possible (et exactement), il faut aussi que la phrase ait un sens.

14 799

Ah, Le Mans, pays de mes ancêtres!
Ah, le Vieux Mans, qu'on a renommé Cité Plantagenet simplement pour attirer les Anglais venus pour la course !
Ah, le marché des Jacobins, au pied des murailles romaines et de la cathédrale, où je vais faire mes courses !
https://www.enpaysdelaloire.com/sites/default/files/styles/sit_thumb/public/sit/images/FMAPDL072V5020VO/FMA72-marche-jacobins-le-mans.jpg?itok=eiwZDE9b

14 798

Abel Boyer a écrit:

Herr Sue a décrit  magistralement le côté trouble et sordide de la capitale dans son chef-d'oeuvre "Les Mystéres de Paris", déclara le célèbre critique allemand.

Depas rit d'éclats ; râle le Célèbre ; crie Tika, le menton en galoche et l'oeil torve.

14 797

Herr Sue a décrit  magistralement le côté trouble et sordide de la capitale dans son chef-d'oeuvre "Les Mystéres de Paris", déclara le célèbre critique allemand.