Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

14 782

tu verras ton cheval partir au galop.

Aux gars, lopins de terre et aux filles, la fermette. N'est ce pas un bon partage ?

14 781

Entonne un chant martial, et tu verras ton cheval partir au galop.

14 780

Swoo, « en », dans « en con battant… », ne reprendrait pas le dernier phonème de « anciens ».

Si un con, battant des mains, s'écrie " Vive Monsieur le maire !" je quitte la salle immédiatement !

Et « Dia ! » te manque vite quand tu prêtes ton cheval à ton copain Antonin !

14 779

@ Alco, vous avez raison : c'est un jeu de rapidité.
@ Abel Boyer, vous avez raison : j'aurais de toute façon été grillé.
@ vh : Alors, je dis, chapeau ! Pour votre fair-play face à mes pleurnichages (qui n'étaient cependant pas aussi dramatiques que ça, rassurez-vous) mais, surtout, pour vous être admirablement dépatouillé de mon "CQFD". big_smile
@agathe : Pourrais-je vous suggérer ce léger remaniement : "Si, en con battant des mains, quelqu'un s'écrie "Vive Monsieur le maire !", je quitte la salle immédiatement !" ?

14 778

associations françaises d'anciens combattants.

Si un con, battant des mains, s'écrie " Vive Monsieur le maire !" je quitte la salle immédiatement !

14 777

...déjà. CQFD

A sec (*) ?
U.F. désigne l'Union fédérale des associations françaises d'anciens combattants.

(*)A sec d'idées

14 776

Actualisation ! On reprend sur ceux qui le savent déjà, le savent déjà. CQFD.

14 775

Il est certain qu'il vaut mieux éviter de faire comme 'vh' une modification de la fin du message près de 10 minutes après la première version, car on a pu entraîner certains joueurs sur une fausse piste. Cela dit, cher 'Swoo', vous vous réveillez un peu tard, plusieurs heures après, donc il est certain que vous auriez été grillé d'une manière ou d'une autre !
Comme l'a dit 'Alco', on reprend donc à « ça évitera les déchirures par vent fort. »

14 774

Vous avez raison. Votre  phrase mérite  d'etre  placée. Il faut trouver une astuce pour qu'elle suive vent  fort.
Voilà :
1)
..vent fort.

2)
Fort doué en chimie minérale, il etait minable dans celle du carbone.

3)

Qu'Arbonne soit une commune de France n'étonnera personne puisque personne ne sait que c'est une commune de France et que, ceux qui le savent déjà, le savent déjà. CQFD.

14 773

Swoo a écrit:

Ah non, ah non, je m'insurge ! J'ai réfléchi à votre première version qui se terminait par "carbone-carbone", moi !

J'allais d'ailleurs à l'instant proposer : ...

C'est quelquefois un jeu de rapidité, et si on réfléchit trop, on se fait prendre sa place.
On reprend donc à « ça évitera les déchirures par vent fort. »