Mise à jour du forum (mars 2016)

Le programme du forum a été mis à jour. Et rien ne semble cassé.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5 987

port de la Mer du Nord !
Dunes hors
saison, c'est le sahara de nos contrées... seul le vent y laisse des traces.

5 986

d'un dimanche pluvieux.

Dundee, Manche ?
Plus vieux
je vous aurais tenu rigueur de cette incongruité mais, compte tenu de votre jeune âge, je me montre clément. Dundee est un port de la Mer du Nord !

5 985

Autre bar. Bière sur bière. Et un p'tit whisky en sus de temps en temps pour rompre la monotonie d'un dimanche pluvieux.

5 984

pour oiseaux
Poux roi Zozo, ce sont des poux qui envahissent votre royaume, que diable voulez vous que je fasse en tant que ministre des armées ? Demandez plutôt conseil à votre barbier !

5 983

Comment c'est par là? ..millet ; non, pas d'épinards, des courgettes s'il vous plaît, et du tofu ... merci. Alors, comment c'est vers Trôo ? Il y a des trous? je dis ça à cause de l'étymologie... délicieuse cette céréale, je croyais que c'était de la nourriture pour oiseaux.

5 982

Je pensais évidemment à Trôo, mais on aurait aussi pu commencer une phrase par oh oh !

... je veux les noms de tous ces malfrats !

Hou ! C'est mal phrasé quelquefois les répliques des uns ou des autres, à commencer par la mienne. wink

5 981

(magnifique, Trôo... j'y vais assez souvent et ne me lasse pas de la vue depuis les hauteurs...)
ne l'eût dénoncée.
Des noms ! s'é
cria Fouché... je veux les noms de tous ces malfrats !

5 980

Assurément. Mais les entorses sont nombreuses, ces derniers temps, condition peut-être  pour que le jeu continue d'avancer à un bon rythme. Cette entorse est évidemment assez forte, même si l'on pourrait avoir pour elle l'indulgence qu'on a parfois en poésie pour les rimes qui sont plus graphiques que phoniques.
Mais réconcilions tout :
Trôo, dans le Loir et Cher, prononcé tro-o par les touristes et tro par les autochtones, vaut vraiment la visite, notamment pour ses troglodytes, ou sa merveilleuse collégiale perchée, Saint-Martin. Mais c'est au Château de la Voûte, dont la marquise avait hérité, que fut découvert un matin de décembre un graffiti odieux. La marquise, mise au courant par le marquis, y voyait une apologie du crime, ce que le marquis refusait de croire :
--Hum, apologie du crime, n'exagérons pas. Mais j'ai quand même demandé à  Lolotte d'effacer immédiatement ce qu'elle a écrit à la craie sur le mur du château,  d'une écriture qu'elle croyait anonyme et qui l'aurait été si sa déplorable orthographe ne l'eût dénoncée.

5 979

glop a écrit:

Ouah troponine maléfique ! Tu veux ma peau ?

Je suis surpris que vous n'ayez pas tenu compte du hiatus (ou de l'hiatus) mais aussi qu'Abel Boyer n'ait pas relevé cette entorse à la règle et à l'usage du h aspiré. J'attendais de voir comment les Abéciens reprendraient cet enchaînement de deux o.

5 978

Hum, apologie du crime, n'exagérons pas. Mais j'ai quand même demandé à  Lolotte d'effacer immédiatement ce qu'elle a écrit à la craie sur le mur du château,  d'une écriture qu'elle croyait anonyme et qui l'aurait été si sa déplorable orthographe ne l'eût dénoncée.



Généré en 0,058 secondes, 57 requêtes exécutées