Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

34

Bonjour,
Facile à lire
internet et informatique français langue étrangère (Fle )

Mode d'emploi pages enregistrées code de vérification pages
enregistrées faciles à lire ?

Cordialement
Mme Abessia Merabet , ma maman et Mlle Baya Merabet, ma
fille , aphasique paris Ukraine otages français

33

Merci cher ami, j'apprécie énormément tes réponses smile

32

Mohsine a écrit:

je ne veux pas enseigner la langue française à ceux qui la parlent déjà haha

Vous pouvez susciter des vocations (c'est déjà très bien), je ne sais pas en combien de temps vous êtes arrivé à votre niveau actuel, mais je trouve que vous vous débrouillez très bien. Mais prétendre enseigner, c'est un peu prétentieux. Vous ne maitrisez pas beaucoup de choses.

31

Mais il est destiné aux gens qui veulent apprendre le français, c'est bien évident que ceux qui maîtrisent bien cette langue ne vont pas être intéressés.

je ne veux pas enseigner la langue française à ceux qui la parlent déjà haha

30

Lakata a écrit:

Confiance en nous, peut-être, en vous, sûrement pas !

Certes mais il y a un enthousiasme sympathique et une envie de partager une expérience. S'il s'agissait de "comment j'ai appris le francais" au lieu de "comment apprendre le francais", nous serions plus indulgents.

P.S. : et puis relire ce vieux fil m'a fait rigoler.

P.P.S.: pour mieux me faire comprendre, regardez le premier article, la forme est maladroite mais je ne peux pas dire que ce que dit monsieur est faux (écoutez-le avant de le lire).

29

Lakata a écrit:

Confiance en nous, peut-être, en vous, sûrement pas !

Pourquoi ? est ce que j'ai dit quelque chose de mal ?

28

Lakata a écrit:

Confiance en nous, peut-être, en vous, sûrement pas !

lol lol lol

27

Confiance en nous, peut-être, en vous, sûrement pas !

26

Salut chers amis,

Pour les gens qui sont intéressez par la langue française, voilà un Blog où vous trouverez des article qui traiteront des sujets comme : comment apprendre le français ( méthodes et astuces à suivre), comment améliorer son vocabulaire, comment maîtriser la conjugaison, l'utilisation des pronoms en et y...

Voilà le lien du Blog https://xn--franaismagnifique-dsb.com/m … -francais/

Ainsi que vous y trouverez des article qui sont accompagnés d'un audio, c'est à dire vous aurez la possibilité de lire ou d'écouter le contenu de l'article.

Et il y aura plusieurs articles à publier dans l'avenir, il faut juste que vous vous habituiez à consulter le blog de temps en temps ou de nous y  laisser vos adresses mails pour que vous soyez au courant à chaque fois qu'un article est publié.

Bonne chance avec votre apprentissage de la langue française et ayez confiance en vous.

25

éponymie a écrit:

Pour Ylou : il devrait être évident que le contenu des tableaux proposés n'a que la prétention de donner avant tout à ceux qui enseignent  un cadre simple, le plus simple et le plus régulier possible, au système verbal français. Il ne s'agit surtout pas de l'assener ainsi aux élèves mais que ceux qui l'ont assimilé mettent en oeuvre les méthodes qu'ils jugeront bon pour que leurs apprenants maitrisent au plus tôt la conjugaison qui est au centre du discours, et n'en aient pas peur, et qu'elle soit intuitive pour eux (ce qu'elle ne sera jamais avec des exercices de conjugaison). J'ai la prétention d'y réussir rapidement (que vous me croyiez ou non ne change rien à l'affaire).

Bien là est l'essentiel, alors relever une (ou deux) erreur d'inattention dans cette histoire... Allez, je complète les pointillés : je trouve ça tout bonnement ridicule.

Mais je n'en fais pas une affaire personnelle Ylou, j'apprécie en général vos interventions et vous trouve très souvent pertinente et agréable à lire, je dis ce que je pense sur une intervention. C'est tout.

Mon Dieu, il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer votre pratique. Je ne me le permettrais pas d'autant  je n'ai pas la compétence pour cela. j'ajoute humblement que je n'ai pas votre compétence.
J'ai d'ailleurs mis un moment pour comprendre que vous pensiez que...
Non ! il me semble que vous évoquez le message où je faisais allusion aux conjugaisons et de leur soit disant complexité.