Passer au contenu du forum
forum abclf
Le forum d'ABC de la langue française
Mise à jour du forum (janvier 2019)
Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.
Répondre
Répondre
Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse
Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.
Revue du sujet (plus récents en tête)
Pierot, je ne sais pas si tu es sérieux. J'espère que tu ne l'es pas. Mais si tu l’es, je te prie d’accepter mes plus sincères excuses. Je regrette beaucoup la stupidité de ma plaisanterie.
Tu as la gentillesse de joindre un sourire à ton message. Merci.
Erreur mon cher Eritsuku, si je tremblobloblotttte sur mon clavier c'est justement parce que je ne bois plus !
Ca s'appelle le delirium tremens (DT pour les initiés, et sans accent aigü).
Tu as raison, Piotr ce ne serait pas mal et ça me rappellerait mon enfance, quand mon père pour rigoler m'appelait Piotr.
Merci de me faire revenir ce souvenir ... 
Sayonara
pierot a écrit:j'ai adoré trop de madère
Flatteur, va! 
Dis donc, faudrait peut-être voir à pas trop imiter ton zébu, on dirait que tu as la tremblote sur ton clavier: Pierrot le premier jour, Pierot le second, Pieror aujourd'hui (si, si, une fraction de seconde), demain on aura Petro ou Piotr?:D
Eritsuku, ou l'art de tirer par les cheveux: j'ai adoré trop de madère / ... / zone-moi ma der ! Décidément, la capillitraction est un art.
et en plus il est bossu ...
Pierot, ou l'art d'envoyer quelqu'un dans le mur en le mettant sur la voie 
Eritsuku,
le seul animal qui zozote quand il a bu, bossu des pays chaud, c'est ... le zébu, bon sang mais c'est bien sûr !
Et pourquoi donc, cher Monsieur ?
Ss'est très sssimple, ss'est parssse que quand z'ai bu, z'ai pu soif !
=
désolé !
=
Bonjour à toutes et à tous !
Si en principe taupe est du genre féminin, pourquoi les journalistes s'obstinent-ils à parler d'UN «taupe-modèle» ?
Bon... allez, je peux faire mieux. Voici une grave question de genre (masculin/féminin ou neutre ?) :
"Mon père est masseur" et "Ma soeur est maire mère - elle fut aussi fille-mère et sa fille est maintenant mère maire" bien que personne dans la famille ne souffre de bégaiement.
On a le droit de s'amuser, non ?
j'ai que du tiré par les cheveux:
trop de madère
dodo m'adhère
zonne-moi ma der

et en plus il est bossu ...
Eritsuku,
je te mets sur la voie: c'est un ruminant des pays chauds.