Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

418

Vous étiez complémentaires : elle aimait le francais, les langues, l'histoire, la géographie et vous l'aimâtes.

417

C'est à mon tour de vous remercier.


Ils ne soupçonnaient pas ce qu’avait su Félicie taire ; c’est pourquoi ils la félicitèrent.

416

En un seul mot : élégant.

Exact !


   Pour ce qui est de la source d'inspiration, on peut affirmer avec certitude que tu avais lu la proposition de Glop, mais c'était en 2016... Du coup, même si ce ne peut être une coïncidence, on peut retenir la « réminiscence inconsciente » proposée par Abel. Le compliment à  Glop, que tu as ajouté à ton message 415, achève de clore l'incident.

415

Piotr a écrit:

   Simple, court, clair. Pas une once de gras, et sémantiquement irréprochable.
   Encore bravo !

En un seul mot : élégant. Bravo Glop  pour l'avoir trouvée avant moi.

414

Glop est aussi un grand esprit wink

Je ne pompe pas.

En fait, j'ai cherché' si, cette blague élémentaire, d'autres la trouverent  avant moi et je  n'ai rien trouvé avec le bouton chercher.

Tout le monde peut faire www.motsavec.fr/*ere pour trouver des rimes avec le passé simple.

413

'Glop' a bien fait de rappeler son premier message, de 2016. Je doute que 'vh' s'en soit délibérément inspiré. Peut-être une réminiscence inconsciente ou une simple coïncidence. Nous avons en stock assez de compliments pour que les deux auteurs puissent en recevoir !

412

OH ! C'est pas beau, VH, de s'inspirer d'un écrit sans citer ses sources. Je te retire mes compliments.

   C'est d'autant plus dommage que tu as su améliorer l'idée pompée à Glop : ce qui aurait pu être un très beau résultat de connivence se  transforme en un vilain plagiat.

411

Je revendique une petite part du compliment en souvenir du message -158    wink

https://www.languefrancaise.net/forum/v … 53#p133653

410

Excellent !
   Simple, court, clair. Pas une once de gras, et sémantiquement irréprochable.
   Encore bravo !

409

Ils cherchèrent les troubadours et les trouvèrent.