Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

73

Jonathan546 a écrit:

Les mecs, j'ai réussi.. envoyer moi vos emails sur arin3andria3@gmail.com.. je vous aiderai.

Stp j t'ai envoyer un mail , répond moi

72

will12 a écrit:

Salut, moi j'ai réussi les deux premiers examens, sauf que je ne peux pas passe les examens audio, pouvez-vous m'aidez svp !!!

Stp tu peux m envoyer vos réponses  des deux premiers examens !!

71

Rachid a écrit:
Sem Angomard a écrit:
Nurel a écrit:

Salut tout le monde concernant  ce test j'ai reussi a la plu part des examens , et si vou voulez je partage avec vous la réponse.
le seul examen que j'ai echoué c la premiere phrase: le président ...
si qqn pouvez m'aider?

Peux-tu le partager avec moi ?

Merci de m'envoyer ton réponse svp

ouiiii rachiiid svp ezzraimi.nina@gmail.com
c mon mail

70

zara a écrit:
anissa a écrit:
djou a écrit:

Donnez moi votre adresse mail pour que je vous envoie la réponse du premier audio, je l'ai réussi. Mais j'ai pas encore trouvé la réponse correcte du deuxième (celui de madame mirabelle).

svp vous avez reçu les reponses des audios si oui prière de me l'envoyer c mon email zarael308@gmail.com


merci de m'envoyer vos réponses svp
anihaf7006@yahoo.fr



peux-tu le partager avec moi svp c mon email ezzraimi.nina@gmail.com

69

Sem Angomard a écrit:
Nurel a écrit:

Salut tout le monde concernant  ce test j'ai reussi a la plu part des examens , et si vou voulez je partage avec vous la réponse.
le seul examen que j'ai echoué c la premiere phrase: le président ...
si qqn pouvez m'aider?

Peux-tu le partager avec moi ?

Merci de m'envoyer ton réponse svp

68

bjr les amies .je me suis bloque  de transcrib me  aide moi     La ministere de la Culture et des Communications contribue aux rayonnement du la culture, des communications et de la langue française.

67

anissa a écrit:
djou a écrit:
Sarakh1 a écrit:

Est ce que pouvez-vous m'envoyer les réponses des audios ?

Donnez moi votre adresse mail pour que je vous envoie la réponse du premier audio, je l'ai réussi. Mais j'ai pas encore trouvé la réponse correcte du deuxième (celui de madame mirabelle).

svp vous avez reçu les reponses des audios si oui prière de me l'envoyer c mon email zarael308@gmail.com


merci de m'envoyer vos réponses svp
anihaf7006@yahoo.fr

66

Oui... ou non ! Le message de Jonath vient après celui-ci, de Soso :

Bonjour "Rêveur", ça fait 10 fois que j'essaye le test de madame mirabelle et je n'arrive pas à dépasser les 73 % , j'ai tout vérifié mais je n'arrive pas à améliorer mon score. Pourriez vous m'aider SVP?

(c'est moi qui graisse)
Donc Jonath invite peut-être Soso à vérifier encore qu'il n'a pas utilisé des guillemets anglais plutôt que français ; ce serait peut-être été plus clair avec un temps au passé : Assurez-vous d'avoir utilisé les guillemets français.

Sur cet anglicisme, voir la notule canadienne :
https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2g … -G-uE.html

Le dictionnaire canadien Usito donne cet exemple :
Assurez-vous de verrouiller la porte en sortant.
https://usito.usherbrooke.ca/d%C3%A9fin … ed85a4b887

Anglicisme ou pas ? La phrase signifie-t-elle qu'il faut faire en sorte de verrouiller la porte ou bien qu'il faut vérifier en sortant qu'on a bien verrouillé la porte ? Les deux sens sont étroitement imbriqués.

65

J'ai pris le temps de parcourir la conversation de ces candidats qui profitent du forum pour comparer leurs performances, et j'y ai déniché un anglicisme :

Jonath a écrit:

« Franchement, tu as tort. »
Le problème est peut-être en lien avec l'utilisation des guillemets anglais : "..."
Assurez-vous d'utiliser les guillemets français : «...»

S'assurer de, c'est vérifier. Ici, il n'y a rien à vérifier, il faut seulement prendre soin d'utiliser des guillemets français, penser à utiliser etc.
L'anglais a l'expression « make sure that » pour cet emploi.

64

Nurel a écrit:
Nurel a écrit:

Salut tout le monde concernant  ce test j'ai reussi a la plu part des examens , et si vou voulez je partage avec vous la réponse.
le seul examen que j'ai echoué c la premiere phrase: le président ...
si qqn pouvez m'aider?

S'il vous plaît j'ai besoin de votre réponse pour cet examen prière de m'aider

bonjour! pourriez-vous m'aider je bloque sur l'audio interview avec de la chanteuse
merci d'avance .