Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

36

Du moment que vous ne  la brandissez pas entre la Joconde et moi, cela m'est indifférent.

35

P'tit prof a écrit:
Swoo a écrit:

P´tit prof, la tablette a ceci de pratique qu'elle ne demande pas trois heures pour démarrer en faisant un bruit d'enfer à tel point qu'on jurerait qu'elle fonctionne au charbon, comme le nécessite l'ordinateur antédiluvien de la maison.

Il faut m'excuser : je suis devenu allergique aux tablettes depuis ma dernière visite  au Louvre. Les visiteurs brandissant leur tablette au dessus de leur tête, comme s'ils  voulaient former la tortue  romaine, c'est un spectacle aussi consternant que grotesque... et on ne voit plus rien derrière. J'étais décidé à passer ma mauvaise humeur sur le premier utilisateur de l'objet qui me tomberait sous la patte, et vous avez été  l'heureux gagnant, voilà.

Pas de souci, je suis moi-même assez réticent à ce conformisme technologique ridicule dans ses extrêmes.

Par contre, vous allez devoir souffrir un petit moment que j'use de cette tablette car là, je crains que l'ordinateur en question n'imite plus jamais l'avion au décollage...

Paix à son euh... âme ?

34

Swoo a écrit:

P´tit prof, la tablette a ceci de pratique qu'elle ne demande pas trois heures pour démarrer en faisant un bruit d'enfer à tel point qu'on jurerait qu'elle fonctionne au charbon, comme le nécessite l'ordinateur antédiluvien de la maison.

Il faut m'excuser : je suis devenu allergique aux tablettes depuis ma dernière visite  au Louvre. Les visiteurs brandissant leur tablette au dessus de leur tête, comme s'ils  voulaient former la tortue  romaine, c'est un spectacle aussi consternant que grotesque... et on ne voit plus rien derrière. J'étais décidé à passer ma mauvaise humeur sur le premier utilisateur de l'objet qui me tomberait sous la patte, et vous avez été  l'heureux gagnant, voilà.

33

Swoo a écrit:

Enfin, si vous vouliez bien écrire ASCII et non ASSCI. L'autre étant bien ANSI ? Ou bien s'agit-il, de la même manière, de ANSII ?

     Veuillez excuser ma faute de frappe ; il s'agit bien de Ascii, qu'on entend souvent prononcer [aski]. L'autre est bien Ansi.

32

diconoma a écrit:

Bonsoir !
     Le code à trois chiffres est le code Assci ; à quatre chiffres, commençant par un zéro, c'est le code Ansi.

Tiens donc, j'ignorais ça !

Merci, diconoma. smile


Enfin, si vous vouliez bien écrire ASCII et non ASSCI. L'autre étant bien ANSI ? Ou bien s'agit-il, de la même manière, de ANSII ?

31

Bonsoir !
     Le code à trois chiffres est le code Assci ; à quatre chiffres, commençant par un zéro, c'est le code Ansi.

30

glop a écrit:

Pourtant, quand je tape un E sur ma mini-tablette, les différents E accentués apparaissent au dessus du clavier pour que je puisse choisir. Idem pour les autres caractères au-quels aucune touche n'est consacrée.

Certes, glop, et vous remarquerez d'ailleurs que c'est bien de cette façon que j'ai pu écrire "Ç" dans mon message écrit sur la tablette (message 25). Mais il ne s'agissait pas, à ce moment là, de pouvoir écrire "Ç" mais bien d'indiquer ce que donnait le code ASCII "ALT + 0128". Chose que je vous défie d'expérimenter sur une tablette, dépourvue de la touche ALT.

P´tit prof, la tablette a ceci de pratique qu'elle ne demande pas trois heures pour démarrer en faisant un bruit d'enfer à tel point qu'on jurerait qu'elle fonctionne au charbon, comme le nécessite l'ordinateur antédiluvien de la maison.

29

Pourtant, quand je tape un E sur ma mini-tablette, les différents E accentués apparaissent au dessus du clavier pour que je puisse choisir. Idem pour les autres caractères au-quels aucune touche n'est consacrée.

28

Alors, pourquoi qu'vous avez une tablette ?
Z'êtes maso, ou quoi ?

27

P'tit prof a écrit:

Ben non, puisque ALT + 0128 ne donne pas Ç...

Ça donne :

Oui, voilà.

Désolé, je sais qu'il eût été préférable que je l'indiquasse moi-même mais j'étais sur la tablette au moment d'écrire ma réponse. Et je vous défie de trouver une quelconque touche 'Alt' sur une tablette, et a fortiori, de jouer avec les caractères ASCII. smile