Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

37

Bonjour,
Si certaines personnes sont intéressées pour une correction urgente de leurs documents, je suis disponible au lien suivant
Pas d'annonce commerciale sur le forum.
Piotr

Mes services débutent à partir de 5 €.
Cordialement.

36

J'avais moi aussi cherché un correcteur automatique gratuit à un moment pour le conseiller à un ami mais je n'ai rien trouvé de probant donc je me suis proposé pour lui faire sa relecture contre un coup à boire, je pense que je me débrouille pas trop mal en français pour ne pas avoir besoin d'un correcteur en ligne. C'est vrai que ça doit être compliqué de faire un correcteur automatique complet et efficace, ce serait un travail colossal et il ne serait sûrement pas gratuit. S'il existe déjà je ne le connais pas mais pour le moment je pense que les lecteurs correcteurs sont les personnes les plus qualifiées pour faire le travail, c'est un métier qui n'est pas menacé par l'informatisation à mon avis.

35

Chover a écrit:

C'est une plaisanterie ?

Hélas, non !

Je vais vérifier et corriger manuellement et parfaitement votre texte de 2500 mots

   Pour info : 2 500 mots, c'est quatre pages en Time 12, texte continu (récit de fiction, nouvelle...). C'est six à huit pages d'un document de présentation avec mise en page (exposé, document didactique...).
  C'est vraiment pas cher du kilo !

N.B. : j'ai supprimé le lien avec le site commercial.

34

Sarray a écrit:

Bonjour,

On aura beau utilisé des correcteurs automatiques, il y a aura toujours des fautes qui se passeront inaperçues, des corrections qui peuvent nécessiter des heures de travail, et dans certains cas, un lecteur correcteur de métier à disposition est un gain de temps et une plus-value pour un texte plus que parfait !

N'hésitez pas à me soumettre vos écrits, je me ferai un plaisir de les corriger pour vous.

Sarray !

C'est une plaisanterie ?

33

Bonjour,

On aura beau utilisé des correcteurs automatiques, il y a aura toujours des fautes qui se passeront inaperçu, des corrections qui peuvent nécessiter des heures de travail, et dans certains cas, un lecteur correcteur de métier à disposition est un gain de temps et une plus-value pour un texte plus que parfait !

N'hésitez pas à me soumettre vos écrits, je me ferai un plaisir de les corriger pour vous.

Sarray !

32

diconoma a écrit:

manque de vigilance sinon d'incompétence.

Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler des espaces inappropriés ?

Il s'agit d'un problème informatique, il y a une instabilité du code source sur le générateur de formulaire. C'est une version "bêta", en cours d'amélioration. Hélas, pour le moment !

Quant à la compétence de ces personnes, il faut essayer, je crois, pour se faire un avis.

http://qtcopicool.blogspot.fr

31

copicool a écrit:

elles repèrent toutes les fautes

Bonjour !
     À voir la page d'accueil du site, on peut craindre de leur part un manque de vigilance sinon d'incompétence.

30

Bonjour,
Je voulais vous faire part d'une initiative géniale qu'ont eue deux instits passionnées d'orthographe. Elles ont ouvert un site de CORRECTION GRATUITE, ça s'appelle COPICOOL. La correction des textes est effectuée par elles-mêmes, donc gros avantage par rapport à un correcteur automatique, elles repèrent toutes les fautes et ne t'en rajoutent pas, en plus elles peuvent te suggérer une autre formulation si tu as des difficultés à t'exprimer à l'écrit... Vous n'avez qu'à copier-coller votre texte (moins de 1000 caractères) ou à le télécharger. Elles répondent assez vite. Et en plus elles sont sympas ! smile
http://qtcopicool.blogspot.fr/

29

Ils nous promirent monts et merveilles mais ne nous léguèrent que ruine et désolation. lol

28

Merci à vous contrelabienpensance et Abel Boyer!
C'est bien d'apprendre des nuances de la langue enseignée d'après des explications authentiques)
Bonne soirée