languefrancaise.net

Citations relevées dans “Gazette des tribunaux (n°1031 jeudi 27 novembre 1828)” (1828)

Cette page réunit toutes les citations relevées dans Gazette des tribunaux (n°1031 jeudi 27 novembre 1828), avec l'entrée qui y est attachée.

  • il s'empressa d'aller à la recherche du trésor. Il était occupé à cette recherche, quand il fut accosté par deux individus […]. Tu as la patte cassée, lui dit l'un d'entre eux en termes d'argot ; ce qui veut dire : Nous savons ce que tu cherches. – (avoir la patte cassée)
  • Les trois individus se mirent à chercher de concert, et trouvèrent effectivement des couverts [en argent] cachés sous terre. « Ce n'est pas le tout d'avoir le C (l'argent) dit alors Gendreau ; il faut le laver (le vendre) […] » – ()
  • Les trois individus se mirent à chercher de concert, et trouvèrent effectivement des couverts [en argent] cachés sous terre. « Ce n'est pas le tout d'avoir le C (l'argent) dit alors Gendreau ; il faut le laver (le vendre) […] » – (laver)
  • Ce n'est pas le tout d'avoir le C (l'argent) dit alors Gendreau ; il faut le laver (le vendre). Allume-tu une fourgade (connais-tu une recéleuse) ? – (allumer)
  • Ce n'est pas le tout d'avoir le C (l'argent) dit alors Gendreau ; il faut le laver (le vendre). Allume-tu une fourgade (connais-tu une recéleuse) ? – (fourgat)
  • Ce n'est pas le tout d'avoir le C […] il faut le laver (le vendre). Allume-tu une fourgade (connais-tu une recéleuse) ? –J'en connais bien une, reprit Boisseau ; c'est la daronne de la tôle où je rapique (c'est la maîtresse de l'hôtel garni où je loge). – (daronne)
  • Ce n'est pas le tout d'avoir le C […] il faut le laver (le vendre). Allume-tu une fourgade (connais-tu une recéleuse) ? –J'en connais bien une, reprit Boisseau ; c'est la daronne de la tôle où je rapique (c'est la maîtresse de l'hôtel garni où je loge). – (taule)
  • Ce n'est pas le tout d'avoir le C […] il faut le laver (le vendre). Allume-tu une fourgade (connais-tu une recéleuse) ? –J'en connais bien une, reprit Boisseau ; c'est la daronne de la tôle où je rapique (c'est la maîtresse de l'hôtel garni où je loge). – (tapiquer)

<8 citation(s)>