languefrancaise.net

Graph des registres dans “[Un jour à la Croix-Rouge, Nous étions dix à douze], (dans M. Froment, Histoire de Vidocq, chef de la police de sûreté, écrite d'après lui-même, par M. Froment, Ex-Chef de Brigade du Cabinet particulier du préfet, auteur de La police dévoilée”

5(1)
7(2)
8(5)
9(16)
10(19)

Cette page chercher à présenter, graphiquement, les registres de langue du vocabulaire argotique, familier et populaire employé dans [Un jour à la Croix-Rouge, Nous étions dix à douze], (dans M. Froment, Histoire de Vidocq, chef de la police de sûreté, écrite d'après lui-même, par M. Froment, Ex-Chef de Brigade du Cabinet particulier du préfet, auteur de La police dévoilée. Elle ne présente donc que les entrées de Bob pour lesquelles un registre est renseigné.
L'objectif est d'essayer d'offrir à voir, pour cette source, les proportions et la qualité du vocabulaire employé : vocabulaire familial, familier, populaire, ordurier, argotique. C'est, on s'en doute, très approximatif, et les résultats, éventuellement, devraient être comparés source à source.