flirteur & flirteuse (fém.) #nom, adjectif
Amant ; amante (spécialement, partenaire lesbienne ?) ; qui joue le jeu de la séduction ; volage
Annonce amicale : 30 jours pour jacter comme mézigue, de Sylvain Vanderesse, est paru.
Mots croisés et autres jeux à gogo.
Aux éditions de l'Opportun.
#nom, adjectif
Amant ; amante (spécialement, partenaire lesbienne ?) ; qui joue le jeu de la séduction ; volage
1884
Le pauvre Lestapy dut avertir les flirteurs. Le poète fit celui qui n'a rien vu source : 1884. Le Boul' Mich'
1889
Il prend son chapeau, et va sortir, quand il se rappelle qu'il n'a pas vu le minois de la brune flirteuse ; et comme il veut savoir qui est la péronelle qui donne si bien la réplique à la blonde pécheresse il revient à son poste. source : 1889. En cabinet particulier. Pièce en un acte (dans Théâtre naturaliste)
1889
Je ne serais pardieu pas embarrassée avec la moins rouée de nos flirteuses ; la besogne ne chôme guère avec celles-là, et l'on ne perd pas de temps en préliminaires embarrassés et délicats. source : 1889. Après le bal. Pièce en un acte et deux tableaux (dans Théâtre naturaliste)
1960
Quelle curieuse fille cette Isabelle, pensait Juliette. On la croyait volage et flirteuse, et, quand elle disparaissait pendant de longs mois d'Alger, on pensait qu'il s'agissait de quelque aventure. source : 1960. Les Centurions
<4 citation(s)>
Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
1884
1889
1889
1900
1960