funky #nom, adjectif
■ Type de jeune (années 80) ; ■ type de musique ; ■ heureux, jovial, gai, insouciant
Annonce amicale : 30 jours pour jacter comme mézigue, de Sylvain Vanderesse, est paru.
Mots croisés et autres jeux à gogo.
Aux éditions de l'Opportun.
#nom, adjectif
■ Type de jeune (années 80) ; ■ type de musique ; ■ heureux, jovial, gai, insouciant
1999
J'aime bien la vie en général, mais j'aime pas le rap de variétés, qui me parle de bouger de là et qui me dit de balancer les bras en l'air parce que ma vie est funkie. source : 1999. Boumkoeur
1985
La boisson y joue également un rôle important : un « rocky » boit des « mousses », un « funky » commande des « shakes » (ou « milk-shakes »), les « punks » se nourrissent eux, exclusivement, de colle à rustine. source : 1985. Le parler “loubard”
1985
Aujourd'hui, le zonard moyen est un jeune « beur ». Il se fringue en survêt et en tennis et il écoute du funky ou du reggae, comme à Wingston, dans le ghetto jamaïcain. Son petit frère s'initie au « smurf ». source : 1985. Le parler “loubard”
1982
Un rocker boit des « mousses » (ou « semou », ou « rebier », ou « reb ») mais seul un « funky » ira commander un « shake » (milk-shake). source : 1982. Le jeune tel qu'on le parle
<4 citation(s)>
Amis visiteurs, si vous connaissez une date plus ancienne, vous êtes chaleureusement invités à la partager en discussion avec indication de la source exacte. Elle sera vérifiée et intégrée à la notice sous votre signature. Merci.
1982
1984
1985
1999