Définition de : carambouillage

  • carambouillage
    • Escroquerie, vol qui consiste à livrer des marchandises de toutes espèces et ne payer que première traite (banqueroute frauduleuse)
    • fréquence : 002
    • id : 20300

carambouillage

Définition

Escroquerie, vol qui consiste à livrer des marchandises de toutes espèces et ne payer que première traite (banqueroute frauduleuse)

fréquence : 002

synonyme : escroquerie, duperie, arnaque

Chronologie

1899 1937

Citations

1937 la grande confusion de toutes les valeurs, le cosmique carambouillage, vient de là, de l'universel tam-tam des youtres, escrocs, pervers, fracasseurs et stériles source : 1937. Bagatelles pour un massacre
1953 cette histoire d'« Escale » revendue sans la présence du probloque ; foutaises, cette histoire ?… –C'est la vérité, j'te dis… Y' a eu un carambouillage avec un chef de la police de je ne sais quel bled environnant que le mec avait dans sa manche. source : 1953. ...et ça continue !

<2 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Compléments

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).