Définition de : ne pas être dans une musette

ne pas être dans une musette (tableau rapide)
ne pas être dans une musette Intensif : important, remarquable, sérieux, considérable, ne pas être rien ; c'est rare (généralement en bonne part)
synonyme extraordinaire, remarquable, très bien, de qualité supérieure, excellent, rare, pas fréquent, rarement
date 1903
fréquence 010

ne pas être dans une musette

& qui n'est pas dans une musette ; ça ne se trouve pas dans une musette

Définition

Intensif : important, remarquable, sérieux, considérable, ne pas être rien ; c'est rare (généralement en bonne part)

registre moderne : 6

Synonyme : extraordinaire, remarquable, très bien, de qualité supérieure, excellent, rare, pas fréquent, rarement

Citations
1932 Ces Argentins vouaient à nos grands chefs une de ces admirations qui n'était pas dans une musette. source : 1932. Voyage au bout de la nuit (Seul manuscrit)
1937 On peut s'attendre à un réveil, qui n'est pas dans une musette quand on se laisse prendre par l'absurde, qu'on outrepasse les moyens qu'on se met à flamber les réserves source : 1937. Bagatelles pour un massacre
1909 Ce n'est pas tout à fait la moitié d'une croque-notes… Il paraît qu'elle a fabriqué un tas de petits fourbis, des concertos, des gavottes, des broderies sur Tanzig, Deppe et Schumann, qui ne sont pas dans une musette source : 1909. Les dernières vierges - Roman contemporain
1918 Mon pote, dit une voix, je te croyais f... Tu viens de traverser un tir de barrage qui n'est pas dans une musette source : 1918. La caverne du dragon
1911 on vient de faire une de ces gaffes qui n'est pas dans une musette source : 1911. Les Pieds Nickelés voyagent, dans La bande des Pieds Nickelés (1908-1912)
1912 avaient doté la Chambre de nouvelles recrues parmi lesquelles se trouvaient des numéros qui n'étaient pas dans une musette source : 1912. Les Pieds Nickelés ministres, dans La bande des Pieds Nickelés (1908-1912)

<6 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Compléments
  • 1903 (GR) / Début XXe (CH-REY) /

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).