fille de maison

fille de maison Prostituée en maison close, prostituée attachée à un bordel, à une maison de tolérance
fréquence 7
synonyme prostituée, prostitué

fille de maison

& fille en maison ; femme de maison

Prostituée en maison close, prostituée attachée à un bordel, à une maison de tolérance

Usage : prostitution

1937 En ce qui concerne les femmes de « maisons », on peut se livrer à un calcul approximatif. source : 1937. Enquête sur la prostitution
1925 Elle nous avoue qu'elle avait à peine quinze ans quand elle y est rentrée, « au temps où il n'était pas nécessaire d'être majeure pour devenir fille de maison » source : 1925. Souvenirs d'un médecin des prisons de Paris (1914-1918)
1931 Une grosse femme fardée, avec un collier de perles et une robe de soie, dit le gardien. Quelque chose comme une femme de Maison. source : 1931. Enfants du malheur !
1947 Thérèse est une femme plantureuse, débraillée, forte en gueule, et le teint luisant. Rien en elle n'évoque l'amour, si ce n'est son volume puisqu'il est établi par les statistiques les plus scientifiques que le succès des femmes de « maisons » est directement proportionnel à leur poids. source : 1947. Prisons tragiques. Prisons comiques. Prisons grivoises

<4 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).