Définition de : pédard

pédard (tableau rapide)
pédard Cycliste
synonyme cycliste
fréquence 006

pédard

Définition

Cycliste ANG : a cyclist

registre ancien : 8

Synonyme : cycliste Morphologie : -ard, aphérèse

Citations
1897 Pour un canard qui marche, on peut dire que la Terrible Trompe du Père Pédard est un journal qui marche ! Notre premier numéro a été vendu à autant d'exemplaires que l'Auto-Véloche source : 1897. La terrible Trompe du Père Pédard (L'Auto-Vélo)
1897 vous verrez si vous m'prenez dans votre canard c'que j'prendrai les intérêts de pédards… pouvez compter sur moi ! J't'écoute, j'l'ai pas plus tôt sorti de sa purée, renippé de neuf, qu'je l'dégotte en train de fraterniser avec des cochers et d'débiner les vélos. – J'te l'ai fichu dehors. source : 1897. La terrible Trompe du Père Pédard, n°3 (L'Auto-Vélo)
1939 Il faut se garer des pédards, qui dessinent des nouilles et creusent leur vitesse, ardemment source : 1939. D'après Paris, dans Le piéton de Paris

<3 citation(s)>

Entrée relevée dans ces sources (sauf erreur) :

Compléments
  • Aphérèse de vélocipédard (George, FM48)

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).