Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » confirmation rdv

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 ]

Sujet : confirmation rdv

bonjour,

pour confirmer un rendez-vous pour un entretien de recrutement, peut-on dire "Bonjour, le rendez-vous me convient. Cordialement" ?

Merci

Re : confirmation rdv

Et l'écrire en SMS, aussi ?

« Vous m'avez donné rendez-vous le tant à telle heure. Je vous confirme que ce créneau me convient.
Veuilez agréer mes salutations. »

Pourquoi voulez-vous témoigner de la cordialité à un chasseur de têtes qui va chercher à vous humilier et vous déstabiliser pour voir ce que vous avez dans le ventre ?

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

3

Re : confirmation rdv

Bonjour,

    perso, je pense que, pour un entretien de recrutement et si je suis le candidat, il n'est pas illicite de faire un peu de diplomatie ; si je suis le recruteur, un peu de formalisme poli ne me déplaira pas... La formulation proposée par Lorino me paraît donc un peu sèche.
    Cela dit, ça dépend un peu des termes que le recruteur aura lui-même employés, plus ou moins directs ou cérémonieux.

    Mais je verrais bien qqch comme : « Suite à notre conversation / courrier du..., vous m'avez proposé un R-V le... Je vous confirme que cette date me convient parfaitement et que nous pourrons nous rencontrer.
    Dans cette attente, je vous adresse / je vous prie d'accepter mes meilleures salutations. »

    Selon la différence de degré hiérarchique, et la tonalité du message du recruteur, les salutations iront de « cordiales » à « respectueuses ».

elle est pas belle, la vie ?

Messages [ 3 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » confirmation rdv