Mise à jour du forum (mars 2016)

Le programme du forum a été mis à jour. Et rien ne semble cassé.

ABC de la langue française : forums » Pratiques linguistiques » Féminisation du français (l'écriture inclusive)

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 11 ]

1 Dernière modification par tjgml6744 (15-04-2019 12:34:23)

Sujet : Féminisation du français (l'écriture inclusive)

Bonjour,

j’écris mon mémoire de master sur la féminisation du français(l’écriture inclusive).

Je m’intéresse à ce que vous pensez sur le sujet. Ce sondage est réalisé sur des locuteurs qui parlent couramment français, soit des locuteurs natifs, soit des personnes qui ont un niveau français intermédiaire(au moins B1 du CECRL). J’apprécierais vraiment votre participation; le sondage ne doit pas prendre plus de 5 minutes de votre temps. Le questionnaire et toutes les informations sont strictement anonymes.

Je vous remercie de votre coopération.

2

Re : Féminisation du français (l'écriture inclusive)

Pour ma part, j'ai conseillé à tjgml d'écrire ce qui concerne les filles en rose et ce qui concerne les garçons en bleu smile

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

3 Dernière modification par P'tit prof (15-04-2019 18:02:49)

Le temps ne fait rien à l'affaire, comme disait Alceste. Curieuse manie des auteurs de sondage de minuter le temps consacré à leur répondre ! Est-ce à dire qu'il ne faut pas réfléchir ?
Hors sondage : cette écriture prétendument inclusive est tout au contraire ségrégationniste : elle enferme les femmes entre deux points médians, pour mieux les isoler de la commune humanité.

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

4

Questionnaire sommaire ou bâclé. Pour les questions 6 et 7, on ne sait pas dans quel sens prendre l'échelle de 1 à 5.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

... sommaire, bâclé... et sans valeur car l'échantillon est aléatoire. Ces sondages sont la dernière mode universitaire.

6

Pour moi, je ne vois s'afficher aucun lien. Peux pas répondre!
Mais j'adhère absolument à ce qui vient d'être dit.
Cette féminisation du français n'a pu (et ne peut) être envisagée que par qui ne connaît pas la langue.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

Информацию об их особенностях и свойствах вы сможете получить из материалов предоставленного подраздела. Еще тут дана информация о том, на собственно что же в первую очередь Постельное белье более значительный вещь спальни малыша. Оно впрямую соприкасается с ласковой кожей малыша, в следствие этого нужно избирать лишь только испытанных изготовителей У всякой категории есть конкретные психические особенности, которые воздействуют на восприятие ими http://textile.wikidot.com/ находящегося вокруг мира. О том, собственно что же принимать во внимание при выборе постельных приспособлений для мальчишек и девченок, вы можете прочесть в данном подразделе. Например же не запамятуйте, собственно что нужно обращать забота и на величина спального пространства. Данный момент не стоит обходить стороной. Ребяческая горница – небольшая галактика вашего малыша и потому как она обустроена станет находиться в зависимости последующее восприятие ребенком мира в целом!

http://textile.wikidot.com/

Il commence à nous courir celui-là !

Administateur, à BANNIR !

A desenor muert a bon droit /Qui n'ainme livre ne ne croit. (Roman de Renart)

Et si vous traduisiez, un peu ?

10

1° C'est une traduction genre google. Je ne sais pas pourquoi elle atterrit ici.
2° Je ne vais pas me faire le relais d'un soi-disant publicitaire en lingerie et en produits sanitaires destinés aux enfants, et dont les intentions réelles me semblent troubles...

Attention, n'ouvrez pas le lien, on ne sait jamais.

A desenor muert a bon droit /Qui n'ainme livre ne ne croit. (Roman de Renart)

11 Dernière modification par vh (15-04-2019 23:54:30)

Ce ne sont que des trolls russes qui testent les vulnérabilités des forums. Pas besoin de s'inquiéter cette fois-ci.

Conclusion de ce test : les modérateurs du forum ABC ingorent les notifications de leurs usagers pendant un bon bout de temps, on peut  donc faire pas mal de ravages.

Suggestion aux moderateurs :
Désignez une ou deux personnes de confiance, souvent présentes, qui peuvent bannir rapidement ce genre de quidam et déplacer le message fautif dans un fil reservé aux modérateurs.

Messages [ 11 ]

Pages 1

Répondre

ABC de la langue française : forums » Pratiques linguistiques » Féminisation du français (l'écriture inclusive)

Généré en 0,041 secondes, 82 requêtes exécutées