Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Pratiques linguistiques » Apprendre le français

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 6 ]

1 Dernière modification par Jonathan (10-01-2019 21:39:47)

Sujet : Apprendre le français

Bonsoir tout le monde voilà j'ai d'énorme lacunes en français et je voudrais réapprendre cette langue depuis le début avant de reprendre les études en licence. J'ai acheté des Bescherelles (vocabulaire, conjugaison, orthographe et grammaire) je voudrais simplement savoir par quoi commencer pour quelqu'un qui veut revoir depuis le début sans être pénalisé durant mon apprentissage.
Désolé pour les fautes si jamais il y en a je suis justement en réapprentissage soyez indulgent merci^^

2

Re : Apprendre le français

Bonjour Jonathan,

Je comprends, je suis un peu dans le même cas que toi. Perso, j'ai commencé par reprendre les ORTH, les bled, en partant des plus basiques (j'ai commencé avec le CE2) et en faisant tous les exos, afin de voir où j'en étais. Ensuite, parallèlement, j'ai écrit des textes afin de me faire relire par des personnes plus douées que moi (sur des forums notamment, car je n'ai personne dans mon entourage pour tenir ce rôle) pour voir quels types d'erreurs je faisais le plus, et ensuite, je travaille dessus.

Je te souhaite bon courage, Jonathan, c'est pas une démarche facile, mais l'entamer, c'est déjà être sur la bonne voie ;o)

3 Dernière modification par vh (14-01-2019 15:56:10)

Re : Apprendre le français

Jonathan,
Vous semblez vous exprimer facilement, mais il manque de la ponctuation. wink

4 Dernière modification par Jonathan (15-01-2019 22:02:40)

Re : Apprendre le français

Merci de vos retours.
Lena je vais faire comme toi, les exercices sur internet aussi merci.^^
Il faut bien commencer par quelques part pour avoir des résultats, en tout cas je vous souhaite également bon courage. smile
Vh je vous remercie, ça veut dire que mon français n'est pas une insulte à la langue .:D
Pour la ponctuation je vous l'accorde j'ai du boulot d'où pourquoi je revois toutes les bases avant de reprendre les études. ^^

5 Dernière modification par Lena (17-01-2019 10:09:12)

Re : Apprendre le français

De rien Jonathan, tu as l'air motivé, donc ça ne pourra aller que dans le bon sens ;o)

6

Re : Apprendre le français

"Pour la ponctuation je vous l'accorde j'ai du boulot d'où pourquoi je revois toutes les bases avant de reprendre les études. "


[...] d'où le fait de revoir toutes les bases avant de [...]


;o)

Messages [ 6 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Pratiques linguistiques » Apprendre le français