Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

(Page 83 sur 324)

forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers

Flux RSS du sujet

Messages [ 4 101 à 4 150 sur 16 194 ]

4 101

Re : Les derniers seront les premiers

Dans l'âme, au naissant, Dieu insuffle un peu de l'esprit d'un mourant, au même moment précisément, pour maintenir l'équilibre et la progression de l'esprit dans le monde d'une génération à l'autre.

4 102

Re : Les derniers seront les premiers

Ration à l'eau, très peu pour moi. Vous n'avez pas un peu de beurre et un quart de vin ?

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 103

Re : Les derniers seront les premiers

Et un qu'art de vaincre a accompagné sa vie durant, ce fut César.

4 104

Re : Les derniers seront les premiers

En ce fût, seize ares de vignes ont laissé leur précieux nectar.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 105 Dernière modification par vh (03-10-2018 23:38:59)

Re : Les derniers seront les premiers

Hectares de piquette, pas ares de nectar.

4 106

Re : Les derniers seront les premiers

« Hasardeux » n'est que tardivement entré dans le dictionnaire de l'Académie, puisqu'il n'y apparaît qu'en mil six cent quatre-vingt-quatorze.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 107

Re : Les derniers seront les premiers

Mil, si! sans kate revint. Kate orseille avait mis dans son yaourt pour le colorer en bleu.

tongue

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 108

Re : Les derniers seront les premiers

Laure erre : Ambleville, Villarceaux, Magny, elle ne parvient pas à retrouver goût à la vie dans cette belle région du Vexin.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/Eglise_et_château_d'Ambleville.JPG

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 109 Dernière modification par Ylou (04-10-2018 20:25:21)

Re : Les derniers seront les premiers

[...] cette belle région du Vexin.


Duvet que Sainclair lui avait donné, sous le bras, Rouletabille descendit sans être vu, jusque sur la plage, au pied des murailles du château. La nuit était très noire, elle s'annonçait très froide.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 110 Dernière modification par vh (05-10-2018 14:55:57)

Re : Les derniers seront les premiers

Roi de France et d'Angleterre, Henri VI, qui est souvent pris de crises de folies, se prend pour une fleur et épouse une reine marguerite.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_VI_ … ngleterre)

4 111

Re : Les derniers seront les premiers

Argue : ritualiser les rencontres entre la marquise et Mehdi pourrait permettre de la contrôler elle. Voire! Je la crois absolument incontrôlable.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 112

Re : Les derniers seront les premiers

Ho là ! Blâmer la marquise quand on n'est pas soi--même irréprochable... il faudrait peut-être que chacun balaie devant sa porte.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 113 Dernière modification par vh (06-10-2018 22:45:02)

Re : Les derniers seront les premiers

« Un bas laid devant, ça porte malheur », ajouta Talleyrand, en admirant ses faux mollets de soie.

4 114 Dernière modification par Ylou (06-10-2018 20:21:24)

Re : Les derniers seront les premiers

Erreur.

yikes

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 115

Re : Les derniers seront les premiers

Il y a du relâchement wink
Il eût fallu corriger adminant en admirant et ne point omettre la syllabe [fo].

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 116

Re : Les derniers seront les premiers

Hou! En effet!!
Après avoir lu (intelligemment) le message de VH, j'ai repris (bêtement) les dernières syllabes. Et je ne parle même pas de cette honteuse omission de la syllabe [fo].
Merci Alco. J'efface le message erroné.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 117 Dernière modification par Ylou (06-10-2018 20:32:45)

Re : Les derniers seront les premiers

[...]admirant ses faux mollets de soie.
Mirant  Sepho*, molle et de soif languissant, Mehdi, qui lui concoctait un cocktail de jus de fruits, se disait qu'il n'avait pas perdu au change. La marquise vraiment, n'arrivait pas à la cheville de celle qui portait le prénom et la beauté de la femme de Moïse.

*Sephora ou Tsippora (hébreu : צִפוֹרָה Sippôra(h) : petit oiseau), en arabe Safûra, est une femme d'une beauté exceptionnelle, elle est la plus belle épouse de Moïse et fille de Jethro, le prêtre des Madianites

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 118 Dernière modification par vh (06-10-2018 23:49:13)

Re : Les derniers seront les premiers

...de Moïse.
De Meaux, Ysengrin rapporta un fromage local et s'exclama « brie pas aussi bon que chèvre du Poitou ».
http://s1.testsdeproduits.fr/images/TDP/products/product_98vcagw99e6p.jpg

4 119

Re : Les derniers seront les premiers

Évreux, du poids tout-puissant de ses monuments, fait resplendir la vallée de l'Iton.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 120 Dernière modification par glop (08-10-2018 12:48:54)

Re : Les derniers seront les premiers

Avaler deux lits! Ton histoire de termites géants m’époustoufle.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

4 121 Dernière modification par Ylou (07-10-2018 12:33:51)

Re : Les derniers seront les premiers

Mes pousses? tout flasques ! Que me dis-tu là? ! Après tout le mal que j'ai eu à me procurer ces plantes rares!

Jonc spiralé
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/07/mini_181007124734687105.jpg

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 122 Dernière modification par vh (09-10-2018 00:30:20)

Re : Les derniers seront les premiers

http://i65.tinypic.com/fxt10n.png

« Curé! Ceps, lentes rarissimes, serpents verts et autres parasites du Diable poussent sur ma tête. Il faut m'exorciser sur le champ », dit-elle au père Brown, responsable de l'enquête.

4 123

Re : Les derniers seront les premiers

Sable de Lanquais*, tourelles carrées de son château, voici les lieux de mon enfance...
La marquise essuya une larme avant de baisser sur ses yeux rougis, l'écran de ses lunettes noires.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/07/mini_181007032726737502.jpg

* Lanquais : son histoire, son lac, ses châteaux, ses concerts, ses fêtes, son patrimoine et son paysage boisé et verdoyant sont autant de raisons de découvrir ce village de 526* habitants lové dans une vallée du Périgord Pourpre et proche du Périgord Noir.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 124

Re : Les derniers seront les premiers

Nous, à Roubaix, on n'a plus d'industries textiles, mais on a la piscine.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/La_Piscine_Roubaix.jpg

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 125 Dernière modification par vh (09-10-2018 02:09:28)

Re : Les derniers seront les premiers

...mais on a la piscine.

Mais on a la pisse, inaltérable pigment jaune des plus beaux vitraux médiévaux. Elle serait présente dans les lieux les plus pieux.

4 126

Re : Les derniers seront les premiers

Eux, les plus pies, eux les plus vertueux inspireront tes actions, seront ton idéal de vie.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 127 Dernière modification par vh (09-10-2018 15:02:19)

Re : Les derniers seront les premiers

Deux viviers étaient infestés des mystérieux serpents verts diaboliques. « C'est une vraie mare au diable », dit Poirot en lissant sa moustache.

http://www.languefrancaise.net/forum/vi … 38#p166338 Photo des mystérieux serpents verts diaboliques

4 128

Re : Les derniers seront les premiers

Sans sa mousse, tâche de rendre cette bière buvable. Nous n'avons rien d'autre à offrir au comte de Mamerloi. Je n'ai plus Mehdi pour le charger d'aller acheter quoi que ce soit et il arrive dans l'instant.
Iris eut une idée lumineuse : ajouter à la bière éventée du sirop de châtaignes. Le résultat obtenu était finalement assez agréable

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 129

Re : Les derniers seront les premiers

Seize agrès à bloquer pour défaut de fabrication : il s'agit d'assurer une qualité optimale à nos clients des salles de sport.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 130

Re : Les derniers seront les premiers

De spore en mycélium, le champignon continue son cycle.

4 131 Dernière modification par Alco (10-10-2018 16:00:54)

Re : Les derniers seront les premiers

Husson, si clémentes que soient les saisons en ton vert bocage, jamais je n'irai m'enterrer dans ce petit coin perdu de la Manche.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 132 Dernière modification par vh (10-10-2018 18:41:22)

Re : Les derniers seront les premiers

De l'amant champêtre, il ne restait au sol que les attributs de sa profession. On ne galèje pas avec les maris jaloux dans ce village.

4 133

Re : Les derniers seront les premiers

Lou danse, vile agitation en un moment si grave. Mais, telle Salomé, elle danse, avec sur les lèvres un sourire étrange...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/12/mini_181012063524536604.jpg

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 134 Dernière modification par vh (13-10-2018 13:48:28)

Re : Les derniers seront les premiers

...telle Salomé, elle danse, avec sur les lèvres un sourire étrange...
Être angélique ou être satanique, Salomé séduisait les invités d'une danse du ventre envoûtante qui leur faisait perdre la tête et dont elle faisait tout un plat.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/4a/18/d7/4a18d758e0f68b5dd56c68b556abb7d2.jpg

4 135

Re : Les derniers seront les premiers

et dont elle faisait tout un plat.

Las de voir danser Lou, Guillaume quitta la place et descendit dans le parc où on servait des cocktails. Il choisit un russe blanc.
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/13/mini_181013071852916993.jpg

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 136

Re : Les derniers seront les premiers

Eût ce blanc-bec proféré quelque insolence que je l'aurais repris sur-le-champ.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 137

Re : Les derniers seront les premiers

Sûr le champagne? En ce cas, dit Guillaume, je me contenterai en l'attendant, d'un Batida et d'un Piña Colada. Et ce disant, il tendait la main vers le plateau que lui présentait le maître d'hôtel, hésitant entre un Blue Lagon et un Alexander.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 138

Re : Les derniers seront les premiers

Sans dératiseurs chimiques, le flûtiste débarrassa la cité des rongeurs maudits.

4 139

Re : Les derniers seront les premiers

Maud idolâtrait Lou, Lou idolâtrait Guillaume, et Guillaume idolâtrait la marquise qui elle-même idolâtrait Mehdi. Cependant, Mehdi idolâtrait Iris. Voici pourquoi Guillaume était si irrité de voir danser Lou, et voici pourquoi il choisissait son cinquième cocktail, un Bloody Mary.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 140

Re : Les derniers seront les premiers

Un bleu, dit Marie, accompagné de biscuits salés et d'un doigt de porto, terminerait très agréablement ce repas.

4 141

Re : Les derniers seront les premiers

"Heureux papa!" murmura la marquise à l'oreille du comte de Mamerloi qui manifestement jubilait de voir sa fille danser avec tant de grâce et subjuguer l'assemblée.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 142 Dernière modification par vh (15-10-2018 13:21:07)

Re : Les derniers seront les premiers

...l'Assemblée.

Là, sans blé et sans seigle, les habitants mouraient de faim dans des souffrances atroces. Les rongeurs du diable leur avaient tout  pris. Dans la Maison du Rat, toujours bien pourvue de victuailles, les conseillers municipaux s'inquiétaient sérieusement quant à leur ré-élection.



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Joue … de_Hamelin (voir les intéressantes hypothèses quant à la légende)

4 143

Re : Les derniers seront les premiers

L'heure est aile et, que si on le sait, cette aile peut vous emporter sur l'océan du temps.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 144 Dernière modification par vh (15-10-2018 22:54:50)

Re : Les derniers seront les premiers

Sur l'eau séant, du temps où c'en était la mode, il prenait son bain de siège quotidien dans l'onde fraîche de l'océan.

4 145

Re : Les derniers seront les premiers

dans l'onde fraîche de océan. >> dans l'onde fraîche de l'océan ?

De l'eau céans? s'étonna la marquise qui, perchée sur son dromadaire, venait de parcourir une trentaine de kilomètres à l'intérieur du Sahara. A l'horizon miroitait un bleu flou, comme un lac posé sur les sables.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/15/mini_181015073729851018.jpg

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 146

Re : Les derniers seront les premiers

Hurlez ! Ça blesse nos oreilles, mais ça ne fera pas avancer votre cause.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 147

Re : Les derniers seront les premiers

Eve, autre causeuse invétérée, parlait tout doucement mais de façon continuelle. Quand la marquise l'avait au téléphone, elle ne pouvait placer un mot, ce qui était un comble, vu le nombre de mots qu'elle était elle-même capable de prononcer à la minute.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 148

Re : Les derniers seront les premiers

Oh non ! Sers à l'ami nu travesti en Tarzan une tisane bien chaude plutôt qu'un thé glacé.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 149 Dernière modification par Ylou (18-10-2018 07:12:50)

Re : Les derniers seront les premiers

Alco big_smile !


"Tes glaces et tes smoothies, dont je me suis régalée tout l'été, m'ont valu quelques kilos en trop. Je suis à la diète depuis mon retour au château. Je ne mange plus que du caviar et ne bois plus que du champagne. C'est d'ailleurs le régime que tu devrais adopter pour Tarzan que j'ai trouvé un peu enveloppé la dernière fois que je l'ai vu. Ce n'est pas avec des thés, glacés ou non, qu'il retrouvera du muscle non plus!"
La marquise suspendit sa plume, se demandant si elle devait, ou non, évoquer la plastique de Mehdi...

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 150

Re : Les derniers seront les premiers

Tique de mai, dix jours d'arrêt.

(Sagesse populaire - nouveaux proverbes)

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

Messages [ 4 101 à 4 150 sur 16 194 ]

forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers