Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

(Page 82 sur 324)

forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers

Flux RSS du sujet

Messages [ 4 051 à 4 100 sur 16 185 ]

4 051

Re : Les derniers seront les premiers

Elle, acte, heur ? L'exercice était : soulignez noms et pronoms dans la phrase suivante Acte I : elle a l'heur de plaire. Je crois que j'ai bon.

4 052 Dernière modification par Alco (24-09-2018 08:33:49)

Re : Les derniers seront les premiers

Oie, que geai, bon faussaire, imite à la perfection, loriot que copie l'étourneau, et même la mésange bleue contrefaite par sa cousine charbonnière, on peut entendre ces oiseaux dans la nature en leur absence.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 053

Re : Les derniers seront les premiers

Le rab, censé intéresser tous les garçons du réfectoire, était en fait accaparé par les chefs de table qui le faisaient payer par des faveurs.

4 054

Re : Les derniers seront les premiers

Ayez, par défaveur subie, la crainte d'être rejeté par l'être aimé, et vous percevrez très bien ce qu'est la dépendance affective.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 055

Re : Les derniers seront les premiers

Danse, affecte, Yves, l'indifférence, devant celle que tu aimes et qui te rejette. Elle sera pour le moins piquée et il n'en faut parfois pas plus pour qu'il y ait cristallisation (révise ton Stendhal).

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 056 Dernière modification par vh (24-09-2018 14:01:47)

Re : Les derniers seront les premiers

C'teint d'alcoolique invertébré ne va attirer que celles qui veulent prendre un ver.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

4 057

Re : Les derniers seront les premiers

Rendre un verrat plus vigoureux améliore le taux de reproduction en augmentant le nombre de truies saillies.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 058

Re : Les derniers seront les premiers

Ombres de truisses, haillons obscures jetés au sol, nuages lourds, déchirures grises sur le gris du ciel...
La marquise s'arrêta d'écrire pour se relire. Elle aimait beaucoup son "ombres de truisses" qui allait faire qu'Anselme serait obligé d'aller consulter son dictionnaire.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 059

Re : Les derniers seront les premiers

Tesson dit que si on est revenu de l'Himalaya aucun autre voyage n'est insurmontable.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 060

Re : Les derniers seront les premiers

wink

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

4 061 Dernière modification par vh (25-09-2018 16:50:34)

Re : Les derniers seront les premiers

...n'est insurmontable.
Sur mon tablier taché, on peut déchiffrer le menu du repas que je vous ai préparé.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

4 062

Re : Les derniers seront les premiers

Houx et prés, parés de leurs couleurs d'hiver, branches dénudées des feuillus et bise glaciale, voilà que que Noël va vous offrir.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 063

Re : Les derniers seront les premiers

Ouzoff (rires dans la salle), ah, je vois que vous avez déjà compris que j'allais vous reparler de mon vieil ami Phil, eh, bien, mesdames, mesdemoiselles, ici réunies pour notre conférence annuelle sur la vertu et ses bienfaits, laissez-moi vous dire ou vous redire ce que me répétait mon bon maître, Phil Ouzoff : La vertu a bien des prédicateurs et peu de martyrs.

4 064 Dernière modification par Alco (26-09-2018 13:17:11)

Re : Les derniers seront les premiers

Œufs de marte ? Irrationnel et farfelu à la fois ! Ignorez-vous que les martes sont des mammifères vivipares ?

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 065

Re : Les derniers seront les premiers

M'y faire ? Vi, vi, parfois, p'têt, mais pas tous les jours, ah, non, pas ça.

4 066 Dernière modification par vh (26-09-2018 14:34:49)

Re : Les derniers seront les premiers

Nom passablement fréquent (il n'arrive qu'à  la 22e place), Dupont est considéré comme le patronyme de monsieur tout le monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … _en_France (patronymes les plus fréquents)

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

4 067

Re : Les derniers seront les premiers

Si, euh, Toul, mon Dieu, n'avait pas vu son diocèse supprimé en 1801, les évêques de Nancy ne seraient pas autorisés à se dire aussi évêques de Toul.

4 068 Dernière modification par Ylou (26-09-2018 20:48:00)

Re : Les derniers seront les premiers

Eve est que de touloupe* emmitouflée, ce qui me paraît pas suffisant pour aller se promener sur la banquise et observer les manchots empereurs (la marquise se donnait un genre, cette fois en n'employant jamais la double négation).

* Veste en peau de mouton portée par les paysans russes.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 069

Re : Les derniers seront les premiers

Né gars, si on appelle gars un enfant doté d'un sexe masculin, Camille comprit très vite que son identité sexuelle mentale ne correspondait pas à son identité apparente. Camille résolut de corriger l'erreur de la nature.

4 070 Dernière modification par vh (26-09-2018 23:25:37)

Re : Les derniers seront les premiers

« L'anat' uro-génitale n'est pas ma spécialité »,  lui répondit le docteur Bovary, « c'est  d'aileurs pour cela que j'ai été récalé aux beaux-arts ».

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

4 071

Re : Les derniers seront les premiers

« Hé ho ! Beaux artichauts ! » On n'entend plus guère, sur les marchés, les cris pittoresques des commerçants vantant leur marchandise.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 072

Re : Les derniers seront les premiers

Or, est-ce que des commères s'en vantent? leur marche, en disant franchement les choses, ne servira qu'à semer le trouble dans le village : aller manifester pour demander que se dénoncent les colporteuses des ragots concernant la pauvre marquise, c'est peine perdue.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 073 Dernière modification par Alco (27-09-2018 08:05:21)

Re : Les derniers seront les premiers

Excellent ! Il manque juste une syllabe :
Or, est-ce que des commères s'en vantent en leur marche ? en disant franchement les choses

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 074

Re : Les derniers seront les premiers

Merci. Et pour la rectification.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 075

Re : Les derniers seront les premiers

... concernant la pauvre marquise, c'est peine perdue.
Haine perdure, si rien ne vient l'endiguer.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 076

Re : Les derniers seront les premiers

Un lent, dix gais, telle est la recette pour qu'une succession de mouvements de danse ne soit pas terriblement ennuyeuse.

4 077

Re : Les derniers seront les premiers

Terris bleus... Le Mans ... ennui...  yeuses bruissantes ... voici ce que je vois de ma fenêtre, écrivait la marquise à Anselme, et ce faisant... elle se trahissait car point de terrils au Mans (demandez-donc à Lakata). En réalité, elle se trouvait sur le vieux port, à Marseille, sirotant un pastis avec Mehdi.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 078

Re : Les derniers seront les premiers

... et que mes digressions, poursuivit la marquise, ne vous fassent pas oublier que je rentre dimanche soir.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 079

Re : Les derniers seront les premiers

- Dix manches ? sois raisonnable, ma chère. On ne peut fixer des règles aussi dures. Le jeu serait interminable et toi-même serais incapable de tenir le temps d'une partie.
La marquise se renfrogna car elle détestait être prise en défaut.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 080 Dernière modification par Abel Boyer (30-09-2018 08:53:48)

Re : Les derniers seront les premiers

Pris Zan. Des fausses caries et des dents ébréchees sont assez faciles à  imiter avec du Zan. Ah, il faut encore que je trouve de la filasse pour mes cheveux et des fausses toiles d'araignée. Comme j'ai hâte d'être à  Halloween.

4 081

Re : Les derniers seront les premiers

À Hal, oh oui, narrez tout ce que vous voulez en langue flamande, mais essayez d'éviter le français.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 082

Re : Les derniers seront les premiers

Té ! Le franc, c'est du passé, comme l'ECU. Maintenant, c'est l'Euro !

4 083

Re : Les derniers seront les premiers

En selle, eux rôdaient par les chemins en quête d'un mauvais coup.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 084

Re : Les derniers seront les premiers

D'un mauve et couperosé coloris, mon nez trahit mon vice.

4 085

Re : Les derniers seront les premiers

On vit ce nez prendre, année après année, une couleur rose de plus en plus soutenue.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 086 Dernière modification par vh (30-09-2018 22:55:35)

Re : Les derniers seront les premiers

Nue comme un vers sans rime, sa poésie n'en était point.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

4 087

Re : Les derniers seront les premiers

Tes poings sur les hanches te donnent un air cruche.

4 088

Re : Les derniers seront les premiers

Rue cheval quand mouche le pique.

(Proverbe ancien)

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 089

Re : Les derniers seront les premiers

Chleuhs pis que Rifains
(proverbe marocain).

4 090

Re : Les derniers seront les premiers

« Que riz fin d'Orient et froment de France soient distribués au bon peuple affamé de Nottingham qui a tant souffert de l'avarice de mon de frère Jean pendant que j'étais aux croisades », déclara le roi Richard à Robin.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

4 091

Re : Les derniers seront les premiers

Richard était en avance d'un siècle sur son temps car le riz ne serait arrivé en Angleterre qu'au milieu du XIIIe siècle !

4 092 Dernière modification par vh (01-10-2018 16:18:48)

Re : Les derniers seront les premiers

Merci pour le détail  historique. Il  faut  faire une phrase avec ceci.

...déclara le roi Richard à Robin.
« Au bain dans l'onde du Leen, Dame Marianne m'a que le riz était en avance sur son temps », ajouta Robin.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

4 093

Re : Les derniers seront les premiers

Ah, joue ta robe incarnate, puisque tu as déjà perdu ton argent et tes bagues.

4 094 Dernière modification par Ylou (01-10-2018 16:35:31)

Re : Les derniers seront les premiers

Ton art, Jean, et tes bas Guenièvre. Voici ce que chacun de vous apportera au royaume d'Arthur. Bien malin celui qui pourra dire lequel des deux sera le plus utile à son roi, dit Merlin dont l'oeil bleu nuit pétillait.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 095

Re : Les derniers seront les premiers

Hé ! T'y es, maintenant, Charles, et définitivement, en haut de l'affiche.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

4 096

Re : Les derniers seront les premiers

Au-delà, fichtre, ce serait formi-formi-dable.

4 097 Dernière modification par vh (03-10-2018 02:45:55)

Re : Les derniers seront les premiers

...formi-dable.
« Hormis da, blini et vodka, il ne connaît pas le russe », répondit  alors Nicolas Korpanoff en montant dans le traineau dont les fourrures étaient maintenant couvertes de neige.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

4 098

Re : Les derniers seront les premiers

D'eux n'ai-je pas reçu une réponse négative ? Et après m'avoir refusé un article pour mon roman, ils osent venir me demander une interview ? Que je leur parle du château ? Jamais! plutôt mourir!

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4 099 Dernière modification par Abel Boyer (03-10-2018 09:03:56)

Re : Les derniers seront les premiers

Luth, oh, mou ; rires nerveux étouffés dans le public, après deux heures d'improvisations si lentes et dévertébrées ; notre grand luthiste,  gloire d'hier,  n'était à son concert d'adieu hier qu'un ectoplasme fragile, insaisissable. J'ai applaudi quand même, mais plus à mes souvenirs des concerts enflammés de jadis qu'à cette bien pâle copie d'hier. Surtout je ne voulais pas faire de peine à  Mehdi, assis silencieusement près de moi, lui qui devait souffrir intérieurement bien plus que moi en voyant ce qu'était devenu son père. Je n'oubliais pas que c'était à un des premiers concerts de son père, tout juste échappé des geôles afghanes avec son 'oud magique, que j'avais rencontré Mehdi pour ce qui resterait une des plus belles aventures de ma vie, jusqu'alors si rangée, de marquise.

4 100 Dernière modification par vh (03-10-2018 13:30:11)

Re : Les derniers seront les premiers

« J'ai deux marks, Ysengrin », dit Renart en lui rendant la monaie.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

Messages [ 4 051 à 4 100 sur 16 185 ]

forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers