Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

(Page 73 sur 324)

forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers

Flux RSS du sujet

Messages [ 3 601 à 3 650 sur 16 187 ]

3 601 Dernière modification par vh (05-06-2018 00:25:18)

Re : Les derniers seront les premiers

...de mal, la vérité.
Laver, rite éliminateur de pathogènes, se pratique aux pieds en général une fois par mois, quand on change de chaussettes.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 602 Dernière modification par cépamoi (06-06-2018 13:37:42)

Re : Les derniers seront les premiers

Deux chauds sets !Mais Nadal continue son chemin

3 603

Re : Les derniers seront les premiers

Continuons

cépamoi a écrit:

Deux chauds sets !Mais Nadal continue son chemin

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 604

Re : Les derniers seront les premiers

Husson, Cheux, Maintenay, trois petites localités que je projette de visiter lors de prochaines vacances.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 605 Dernière modification par Abel Boyer (07-06-2018 15:34:29)

Re : Les derniers seront les premiers

Haine ? Va, quand ce serait vrai, tu penses bien que je ne le montrerais pas ouvertement.

3 606

Re : Les derniers seront les premiers

Où verte? Menteur! s'exclama la marquise en regardant sa main.
Anselme dut lui expliquer patiemment ce que signifiait l'expression "avoir la main verte".

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 607 Dernière modification par cépamoi (07-06-2018 18:47:58)

Re : Les derniers seront les premiers

Ah voir l'âme invertie ! si bien celée,  le confesseur en est tout contrit .   
( j'espère que le prochain ne va pas ajouter "poteur"à la fin de ma phrase)

3 608 Dernière modification par vh (07-06-2018 19:34:46)

Re : Les derniers seront les premiers

...en est tout contrit .
Tout con, Tristan demanda à la marquise :
- Où est donc passée Isolda, la jeune servante qui nous apporté les mignardises.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 609

Re : Les derniers seront les premiers

Et les mines gnard, disait la marquise à son petit-fils, ne sont pas de mise dans cette maison. On t'a servi une assiette de raviolis au chocolat agrémenté d'un aïoli que tu mangeras sans faire la grimace. D'autant que c'est moi qui ai confectionné ce plat original.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 610 Dernière modification par vh (08-06-2018 18:08:12)

Re : Les derniers seront les premiers

...confectionné ce plat original.
Ce plat au riz, Gina l'a préparé tout en prenant son bain de pieds.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 611

Re : Les derniers seront les premiers

2πr, c'est bien la circonférence ?

3 612 Dernière modification par vh (08-06-2018 21:50:08)

Re : Les derniers seront les premiers

Abel Boyer a écrit:

2πr, c'est bien la circonférence ?

Deux pierres ! C'est  bien là, Sire, qu'on fait rançonner la princesse.


(9 syllabes, 11 pour les méridionnaux)

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 613

Re : Les derniers seront les premiers

Bravo !

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 614

Re : Les derniers seront les premiers

Lape, rince et sèche ta gamelle : ah ! si je pouvais dresser mon chien à faire sa vaisselle...

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 615

Re : Les derniers seront les premiers

AVC, le seul acronyme suffit à faire peur.

3 616

Re : Les derniers seront les premiers

Fi ! affaire peu reluisante que celle proposée , n'avez vous donc comme horizon que des affaires foireuses ?

3 617 Dernière modification par vh (09-06-2018 13:56:01)

Re : Les derniers seront les premiers

...donc comme horizon que des affaires foireuses ?

Or, y-z-ont que des‿A.
Faire foi, re-z
inguer le bar et servir des B et des C.
C'est  ce qu'il faut faire pour redémarrer les affaires quand on a un débit de boissons.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 618 Dernière modification par cépamoi (09-06-2018 15:45:35)

Re : Les derniers seront les premiers

Offert pour eux: des marelles aise à faire ...  Cantona, hein ? Debby, de bois, son pied droit levé attend sagement qu'il aie poussé le palet dans le ciel  comme un ballon dans les buts .

3 619 Dernière modification par vh (09-06-2018 16:19:16)

Re : Les derniers seront les premiers

...ballon dans les buts .

Allons dans les buvettes, avant que la prohitition ne sévisse sur le diabolo menthe, comme elle l'a fait sur les autres breuvages du Diable.

https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.X6RAujruGmGuq72Xzrl5dwHaFP&pid=15.1&P=0&w=263&h=187
La dégringolade des boissons du diable.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 620 Dernière modification par Ylou (09-06-2018 18:09:08)

Re : Les derniers seront les premiers

L'homme hante Comelle*, la Fay**... sur Lèze, Haut Treux***, Breux**** : va je dus diablement me démener pour chasser ce fantôme qui passait de village en village, évidemment par téléportation, alors que moi, pauvre femme, et toute marquise que je suis, je devais me déplacer en train, en voiture ou en avion.

* Isère
** Loir
***Somme
****Meuse

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 621

Re : Les derniers seront les premiers

Beau travail de recherche dans nos villages français smile

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 622 Dernière modification par vh (10-06-2018 14:38:48)

Re : Les derniers seront les premiers

...travail de recherche dans nos villages français
« Recherche. Dans nos vies, l'âge franc, c'est le nôtre»,  dit Clothilde à son fils Clodomir.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 623

Re : Les derniers seront les premiers

Mais, vh, mon intervention était une parenthèse dans le jeu. Il fallait reprendre sur Ylou : « je devais me déplacer en train, en voiture ou en avion. »

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 624 Dernière modification par vh (10-06-2018 23:30:45)

Re : Les derniers seront les premiers

Avis :
« On
sait bien que l'âge franc, c'est le nôtre»,  dit Clothilde à son fils Clodomir.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 625

Re : Les derniers seront les premiers

Clodo miraculeusement interprété par Michel Simon, Boudu émeut.

3 626 Dernière modification par Ylou (11-06-2018 17:46:46)

Re : Les derniers seront les premiers

Si mon bout,  du* émeu a été prélevé, je vous dénoncerai à la SPA, dit la marquise, rouge de colère, qui brandissait sa fourchette piquant le bout de viande suspect! Cela fait bien 3 jours que je ne le vois plus passer dans le parc!
*Ainsi disait la marquise, évitant de dire "de l'émeu" qui lui paraissait bizarre.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 627 Dernière modification par vh (11-06-2018 18:33:20)

Re : Les derniers seront les premiers

.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 628 Dernière modification par vh (11-06-2018 18:41:16)

Re : Les derniers seront les premiers

...plus passer dans le parc!
« Ses dents le parent comme des pièces de mah-jong », ajouta la marquise en esquissant un sourire.
http://i65.tinypic.com/2igkllt.png

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 629

Re : Les derniers seront les premiers

Souris retrempée dans l'eau et retrempée dans l'huile, ça fera une limace coriace!
Voici ce que chantonnait madame la marquise en se repoudrant le nez qu'elle avait fort long.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 630

Re : Les derniers seront les premiers

Ave! faut relonger le Rubicon avant de traverser, conseilla Jules à ses copains. Mais avant, nous allons passer la nuit ici.
C'EST ZARbi, s'exclama l'un d'eux, il y a toujours des aléas : je n'aurais pas cru qu'un si petit cours d'eau fût un si grand obstacle!

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 631

Re : Les derniers seront les premiers

En daube ! Sta* clamait haut et fort que sa recette pour cuisiner le sanglier était la seule qui vaille.
*Arsène-Henry de Saint-Alary

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

3 632

Re : Les derniers seront les premiers

Las, ce leu qui, vaillamment s'approche du village pour essayer de trouver pitance à rapporter à ses petits, ce leu, dis-je, est condamné, à terme. Les villageois veulent sa peau.
Il n'y a que moi qui m'en soucie, disait la marquise en chargeant sa mini de viande fraîche.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 633 Dernière modification par vh (20-06-2018 07:02:30)

Re : Les derniers seront les premiers

...en chargeant sa mini de viande fraîche.
" Deux frais chevaux, aubergiste ; cette haridelle  est  épuisée d'avoir tiré la mini jusqu'ici ",  dit  la marquise d'un ton autoritaire.
https://highlandlakeschurchofchrist.files.wordpress.com/2016/06/warwick1.jpg?w=640

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 634

Re : Les derniers seront les premiers

Au rite érémitique de la prière à jeun il préfère un bon petit déjeuner.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 635 Dernière modification par vh (20-06-2018 19:53:01)

Re : Les derniers seront les premiers

...bon petit déjeuner.
" Des jeux néanderthaliens ", dit  la comtesse en regardant les enfants jouer aux billes.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 636

Re : Les derniers seront les premiers

En joue! ... et au billard! Hurlait la marquise déchaînée. Il faut dire qu'elle jouait au gendarme et au voleur avec son petit-fils depuis le début de l'après-midi et qu'il était l'heure de sa partie de billard avec Anselme. Sans doute galvanisée par son rôle de truand, elle tenait une forme spectaculaire.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 637 Dernière modification par vh (21-06-2018 17:00:38)

Re : Les derniers seront les premiers

...forme spectaculaire
Tak* eut l'air surpris d'avoir été  métamorphosé en singe, dans le livre Seigneur de lumière.

* Tak l'archiviste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seigneur_de_lumi%C3%A8re

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 638 Dernière modification par Ylou (23-06-2018 18:12:13)

Re : Les derniers seront les premiers

Hier soir, j'avais posé le livre de Roger Zelazny sur ma table de chevet ; ce matin je le retrouve dans la salle de bains et qui plus est, dans la baignoire. Qui a pu le déplacer, à part un fantôme. Et quel fantôme peut avoir cette idée saugrenue? Vociférait la marquise au téléphone. Aristide, mon premier mari! Et ne va pas me soutenir le contraire....

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 639

Re : Les derniers seront les premiers

On traira les vaches tant qu'il y aura des amateurs de fromage.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 640

Re : Les derniers seront les premiers

Ô mage, grand mage, daignez pénétrer dans mon humble demeure, disait la marquise en conduisant le vieil homme de salon en salon.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 641

Re : Les derniers seront les premiers

« Ça, l'on en sale, on me l'a dit, au moins trois tonnes par jours », dit-il en désignant les énormes quantités de harengs salés qui s'entassaient dans la trémie. « Mais c'est de plus en plus dur de recruter de bonnes saleuses de harengs, car le métier est pénible et la paye mauvaise. »

3 642

Re : Les derniers seront les premiers

La Peille - Meaux : vais arriver vers 22heures : 1000 km : 9 heures de route. Bises.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 643 Dernière modification par vh (24-06-2018 08:01:45)

Re : Les derniers seront les premiers

...de route. Bises.
Bisaïeule ou trisaïeule, c'était malgré tout une ascendante directe qui avait fait construire le manoir.

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 644

Re : Les derniers seront les premiers

Irles m’a noirci les idées ; lorsque j’y suis allé, il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

3 645

Re : Les derniers seront les premiers

Un, deux ! Organisons-nous pour sortir de notre léthargie.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

3 646

Re : Les derniers seront les premiers

Tire de nos trolleys, tard, gilets, manteaux, sacs et autres effets personnels que les passagers n'ont pas pu récupérer dans la panique qui a suivi l'horrible accident.

3 647

Re : Les derniers seront les premiers

Laure ribla*... que si! Dans le quartier on vit alors la nuit passer une ombre et on donna un tour de plus à la serrure de la porte, et on vérifia les fenêtres, ajustant les rideaux et calant les volets.
La marquise ne se doutait de rien. Le soir, Laure lui collait une baiser sur le front et montait sagement dans sa chambre.

ribler : rôder, la nuit, à la recherche d'un mauvais coup. TLF

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

3 648 Dernière modification par Abel Boyer (28-06-2018 09:29:08)

Re : Les derniers seront les premiers

En sachant bricoler, on s'évite bien des frais.

3 649 Dernière modification par vh (28-06-2018 09:06:30)

Re : Les derniers seront les premiers

Des frayères sont des lieux où se reproduisent les poissons mais aussi les batraciens (maintenant amphibiens) et par extension les mollusques et les crustacés.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fray%C3%A8re

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

3 650 Dernière modification par Abel Boyer (28-06-2018 10:13:04)

Re : Les derniers seront les premiers

Lait cru ? C't'assez mauvais, M'ame ! Faut qu'y soit bouillu ! se permit de dire le jeune fermier à la Marquise alors qu'elle visitait l'étable pendant la traite et qu'elle souhaitait, sous l'effet d'un caprice enfantin, boire directement au pis du lait encore tiède.

Messages [ 3 601 à 3 650 sur 16 187 ]

forum abclf » Jeux de mots... » Les derniers seront les premiers