P'tit prof a écrit:J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de décider qui serait admis au cursus et qui ne le serait pas en triant selon les dossiers scolaires : non, candidature exclue, oui si, candidature retenue sous condition de mise à niveau, oui, candidature.
retenue. La commission aurait admis tous les dossiers sans ri ni classement... puisqu'elle ne les a pas consultés !
NON est une réponse impossible pour les cursus non sélectifs autrement dit pour les filières universitaires.
OUI, SI est une réponse impossible pour la plupart des universités qui n'auraient pas le budget nécessaire pour organiser des remises à niveau (autrement dit, la plupart puisqu'il n'y a pas d'argent prévu pour cela dans la réforme...)
Il reste donc le OUI...
Et ensuite, le classement... par des critères qui peuvent être discutables... Pourquoi empêcherait-on un élève de Terminale ayant eu des difficultés au lycée en français d'aller en fac de lettres s'il adore cela (mais qu'il a dû mal avec l'enseignement de cette matière dans le secondaire)???
Il est très probable en effet que ces enseignants n'aient pas consulté les dossiers... mais pourrait-on le leur reprocher quand bien des filières reçoivent des milliers et des milliers de dossiers à traiter en quelques semaines ?